Page 2 sur 2

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:57 pm
par erikson
t'es comme zounours ??? une envie de Land :hein: :elan:


:dehors:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:59 pm
par lenaic
Le bon coté c'est que tu devrais plus claquer de CPS avec un collecteur en bon état ;)

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 7:00 pm
par tristanlcf
erikson a écrit :t'es comme zounours ??? une envie de Land :hein: :elan:


:dehors:
toi tu as de la chance que je monte pas a l ag :lol:


lenaic a écrit :Le bon coté c'est que tu devrais plus claquer de CPS avec un collecteur en bon état ;)
on verra par la meme occaz j en ai mis un neuf ;)

mais pour ca il vaudrait qu il roule :lol:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 7:35 pm
par JMTT
erikson a écrit :t'es comme zounours ??? une envie de Land :hein: :elan:


:dehors:
:mdr:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 9:14 pm
par didi
comme ça, pour se faire une idée, l'est de quelle année l'auto?

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 9:51 pm
par tristanlcf
didi a écrit :comme ça, pour se faire une idée, l'est de quelle année l'auto?
de 95 didi avec 285 000 km

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 9:57 pm
par didi
tristanlcf a écrit :de 95 didi avec 285 000 km
merci ;)

20 ans pour un plastique qui chauffe et refroidit, c'est pas si mal...

doit pouvoir mieux faire avec un peu de bonne volonté :)

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 10:04 pm
par tristanlcf
didi a écrit :merci ;)

20 ans pour un plastique qui chauffe et refroidit, c'est pas si mal...

doit pouvoir mieux faire avec un peu de bonne volonté :)
le soucis c'est que le plastoc je l avais changé il y a moins de 5 mois

celui d avant avait facilement c'est 19 ans ;) mais aujourd hui il font des pieces adaptable de merde


donc sa sera pieces adaptable faite par moi c'est pas le premier truc qui ne se vend plus et que je doit realisé en version fiable .


la je suis sur le schema de fonctionnement du circuit de refroidissement et voit se que je peut faire .

re: une journée sur un 4.0L

Posté : dim. mai 03, 2015 2:44 pm
par tristanlcf
bon voila la vanne pourri comme dit plus haut neuve de 5 mois en gros

je dit pas ou je l ai achete elle se vend sur beaucoup de site donc c'est pas la faute du vendeur mais celle du fabricant

c'est fait en plastoc fin et trop dur la chaleur et la pression produite par le LDR on eux raison de la vanne

Image

Image


sinon pour resoudre le probleme c'est simple tous en gardant le chauffage actif .

il faut relier directement les durite qui parte de la pompe a eau et calorstat au bloc chauffage voir schema .

attention il y a 3 type de refroidessement sur le 4L en XJ

-1 le HO de 91 a 95
-2 le HO de 91
-3 le LO 84 a 91

alors pour les modele de 91 sa se joue au mois pret le quel aucune idée j ai pas fait de recherche dessus vu que sa me concerne pas

mais en gros certain HO de 91 on le systeme a venturi comme vase d expension comme les autre HO mais le cheminement du circuit de refroidissement n est pas le meme il passe aussi par le collecteur d admission tandis que le HO apres 91 ex: 92
eux n ont pas se passage par la .

le LO lui et a un vase comme sur le 2.1 td est le cheminement n est pas le meme n ont plus .


donc cette methode est bonne que pour les HO de 92 a 95 les autre j en sais rien y compris les phase 2 96 a 01 je sais pas .


en reliant directement les durite au bloc chauffage on pourrait croire que l on aura toujours du chauffage meme en été et bien non .

en postion froid vous n aurait pas d air chaud dans l habitacle et sur chaud vous en aurait :D

alors pourquoi cette vanne pourri vous aller me dire c'est simple .

pour la clim si on met la clim (quand elle fonctionne bien :D ) en marche avec le LDR qui passe dans le bloc chauffage sa produit quand meme du chaud donc la clim en marche ne refroidira pas autant que si le bloc chauffage et avec du LDR froid .


donc pour evité ca il ont mis la vanne pourri qui suinte le bloc de chauffage quand on met en marche la clim

en gros c'est comme si le LDR n allez pas dans le bloc chauffage .

donc si vous avait pas la clim qui marche comme la plus part des xj cette astuce vous permettra de viré une vanne pourri qui peut etre source a probleme .


voila le schema de comment relier les durite pour info sa sort des RTA jeep :lol:


Image