[Boîtes et embrayage] Y a t'il une limite à la course du cylindre récepteur d'embrayage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Y a t'il une limite à la course du cylindre récepteur d'embrayage

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Une idée comme une autre, déjà eu le problème sur des véhicules avec des mécanismes dit " adaptables "!dede83 a écrit :bof
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Bon, coté pédale, je ne peux plus rien régler. Après 309000 bornes le mécanisme à du jeu partout. La pédale à au moins 20mm de jeu avant que l'émetteur ne vienne à bouger.
La pédale est trop basse, mais j'ai beau régler la butée , la pédale ne peut plus remonter plus haut.
Je crois bien que je vais devoir envisager de casser la cochon tirelire et commander une nouvelle pédale chez Nini. Tout à pris du jeu à ce niveau la. A moins de peut être simplement remplacer la goupille de liaison de la tige de l'émetteur sur la pédale.
En tous les cas, coté récepteur, malgré un soufflet tendu à fond, pas la moindre fuite vers l'extérieur. De ce coté, ça va pour l'instant.Pourvu que cela dure.
Demain, on va faire 400 bornes comme cela, pour voir si cela n'évolue pas.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Après 600 bornes de faites, tout est rentré dans l'ordre sans que je ne touche à rien. Fallait peut être un petit temps de "rodage" pour que l'ensemble émetteur et récepteur "se fassent" à la nouvelle position de travail. Je n'en sais rien mais en tous les cas, je n'ai plus cette "molesse" de la pédale d'embrayage lorsqu'elle remonte .
Après deux vérifications de niveau de la boite de vitesse, (j'ai quand même sorti 500ml d'huile de trop) plus de soucis de passage des vitesses
Je teste cette fois ci sans additif. Pour l'instant, je constate quand même un passage assez difficile de la première à chaud comme à froid. Les autres passent bien. On va encore attendre d'avoir fait environ 600 autres bornes avant de rajouter l'additif pour voir s'il y a un véritable changement de comportement de la boite.
A plus
Vincent