[Boîtes et embrayage] Y a t'il une limite à la course du cylindre récepteur d'embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Y a t'il une limite à la course du cylindre récepteur d'embrayage

Message par dede83 »

bof
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :bof
Une idée comme une autre, déjà eu le problème sur des véhicules avec des mécanismes dit " adaptables "!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu le sent quant tu le monte
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

C'est du matériel Sachs. J'ai voulu faire mieux que l'origine en Valéo. M'enfin, cela ne vient pas de la. Enfin, je ne pense pas. C'est le point pivo sur lequel la fourchette bascule qui est mal positionné ce qui fait que l'émetteur doit sortir bien plus que la normale pour pouvoir débrayer. :ouin:

Bon, coté pédale, je ne peux plus rien régler. Après 309000 bornes le mécanisme à du jeu partout. La pédale à au moins 20mm de jeu avant que l'émetteur ne vienne à bouger. :( (Nini préconise quelque chose comme 3 ou 5mm) :(

La pédale est trop basse, mais j'ai beau régler la butée , la pédale ne peut plus remonter plus haut.

Je crois bien que je vais devoir envisager de casser la cochon tirelire et commander une nouvelle pédale chez Nini. Tout à pris du jeu à ce niveau la. A moins de peut être simplement remplacer la goupille de liaison de la tige de l'émetteur sur la pédale. :hein:

En tous les cas, coté récepteur, malgré un soufflet tendu à fond, pas la moindre fuite vers l'extérieur. De ce coté, ça va pour l'instant.Pourvu que cela dure. :(

Demain, on va faire 400 bornes comme cela, pour voir si cela n'évolue pas.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Après 600 bornes de faites, tout est rentré dans l'ordre sans que je ne touche à rien. Fallait peut être un petit temps de "rodage" pour que l'ensemble émetteur et récepteur "se fassent" à la nouvelle position de travail. Je n'en sais rien mais en tous les cas, je n'ai plus cette "molesse" de la pédale d'embrayage lorsqu'elle remonte . ;)

Après deux vérifications de niveau de la boite de vitesse, (j'ai quand même sorti 500ml d'huile de trop) plus de soucis de passage des vitesses :)
Je teste cette fois ci sans additif. Pour l'instant, je constate quand même un passage assez difficile de la première à chaud comme à froid. Les autres passent bien. On va encore attendre d'avoir fait environ 600 autres bornes avant de rajouter l'additif pour voir s'il y a un véritable changement de comportement de la boite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre