Eléments simplifiés échappement T2 - 2.7TDi.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fb71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re

Message par fb71 »

didi a écrit :C'est tout le tube primaire qui se change. Se répare pas. Comme le dit ED.
salupareil pour les 3 écrous. prudence, et force, ça tient très fort!!! 2 grandes rallonges plus la petite pour les avoir sans rien démonter.

méfiance sur le net. j'avais acheter le 1er tube, mais ça faisait siffler le turbo. moi pas tranquille. moi renvoyer. moi acheter nissan. Turbo pu siffler. oualà.
salut l didi

j ai été voir sur le site euro .....parts, il y'a bien cet élément en tresse vendu séparément, suffit de mesure le bon diamètre et la longueur de l existant et commander pour environ 40 roros.
pour le montage , je vais scier le tube de part et d autre, et brasure. je pense que ça devrait tenir.

dés que c est fait je reviens sur le forum , je prendrais des photos, promis.

allez bonne soirée
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
didi
Adhérent
Adhérent

re: Eléments simplifiés échappement T2 - 2.7TDi.

Message par didi »

fb71 a écrit :salut l didi

j ai été voir sur le site euro .....parts, il y'a bien cet élément en tresse vendu séparément, suffit de mesure le bon diamètre et la longueur de l existant et commander pour environ 40 roros.
pour le montage , je vais scier le tube de part et d autre, et brasure. je pense que ça devrait tenir.

dés que c est fait je reviens sur le forum , je prendrais des photos, promis.

allez bonne soirée
bon, ben on verra ce que ça donne. ça pourra aider si ça tient :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fb71
Quatre-Quatreux

Message par fb71 »

didi a écrit :bon, ben on verra ce que ça donne. ça pourra aider si ça tient :cool:
bon me revoilà

j avais un peu de temps,cet am. du coup j ai décidé de changer tout le tube primaire.
je me couche sous la bête pour dévisser les goujons , apres bien sur les avoir copieusement arrosé
de degrippant . catastrophe,,j ai coupé un goujon en forçant.
je savais pourtant il faut les chauffer . puta......de mer ....
j ai quand même pu récupérer l écrou , je vais si je peux pas sortir la partie qui est vissée sur la pipe .

la galère .

si quelqu un a une solution

merci
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fb71 a écrit :bon me revoilà

j avais un peu de temps,cet am. du coup j ai décidé de changer tout le tube primaire.
je me couche sous la bête pour dévisser les goujons , apres bien sur les avoir copieusement arrosé
de degrippant . catastrophe,,j ai coupé un goujon en forçant.
je savais pourtant il faut les chauffer . puta......de mer ....
j ai quand même pu récupérer l écrou , je vais si je peux pas sortir la partie qui est vissée sur la pipe .

la galère .

si quelqu un a une solution

merci
quand ça claque au desserrage, c'est un peu la loterie...ça vient en morceau ou en se dévissant...

y'a pu qu'à la sortir la pipe, non?? y'a pas trop de place à cet endroit là :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pas cool!!!

Solution:

il faut tomber le turbo :ouin: :ouin: :ouin: et refaire les goujons qui sont en 10x150 coté turbo et en 10x125 coté échappement!!
Le mieux c'est de mettre des tiges inox en 10x150 avec des écrous (de 17) en 10x150 pour plus être embêté!!! ;)

Il y a pas mal de méca en prévision!! :(
Bon courage!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

Re

Message par fb71 »

bonsoir a tous,

j ai réussi a démonter le goujon coupé sans démonter ni le turbo ni le cardan de transmission entre la boite de transfert et le pont avant.
explication.
il restait de quoi faire prendre un écrou diamètre 10, j ai soudé a l arc l écrou sur le goujon par le passage d aile, pas facile mais bon.

cette fois j ai chauffer au chalumeau la zone a dilater de façon décoincer le goujon, et cle de 17. le goujon est venu sans problème.
je vous mettrais une photo demain.
du coup j hésité pour le remontage, soit je mets un boulon inoxydable soit je perce a 10 dans le trou et je mets un boulon + un écrou? je pense que cette solution facilite une future dépose.
si je fais celui la comme ça , je pense aussi faire les deux autres, surtout qu il ne m en reste plus qu un a démonter.

qu en pensez vous?

bonne soirée
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Bravo pour avoir sorti le goujon :clap: mais je n'ai pas bien compris ta solution!! :hein:
Ne reperce pas la bride du turbo, elle est filetée en M10 (10x1.5)!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

RE

Message par fb71 »

IMG_5820.JPG
pour la solution envisagée, je voulais percer les trous (filetés) dans la bride côté turbo, de façon a serrer avec un boulon et un écrou. je pense que c'est plus facile à démonter et si tu coupes l' ensemble , tout sort facilement. je ne comprends pas ces montages avec des goujons.
j'ai acheté des boulons inox et de la tige fileté inox + écrou + rondelles, par contre c'est pas facile pour aller percer là bas.
j'hésite encore.

bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

NE REPERCE PAS!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Les perçages dans la bride du turbo sont filetés en M10x1,5 donc passe un taraud M10 pour retrouver un filetage propre et visse tes visses en inox!!! ;)
Oublie le boulon qui passe au travers, la bride du turbo sur le dessus n'est pas plane, tu ne pourras pas avoir un bon plan de serrage!! ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :NE REPERCE PAS!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Les perçages dans la bride du turbo sont filetés en M10x1,5 donc passe un taraud M10 pour retrouver un filetage propre et visse tes visses en inox!!! ;)
Oublie le boulon qui passe au travers, la bride du turbo sur le dessus n'est pas plane, tu ne pourras pas avoir un bon plan de serrage!! ;)
oui, et pour desserrer ton écrou, tu fais comment pour tenir la tête de la vis? passke une fois tout bien chauffé refroidi, ça risque de poser soucis...
Répondre