Page 2 sur 3
re: bilan terrano 3L DI
Posté : mer. mai 06, 2015 1:55 pm
par vincent sch
dic28 a écrit :coucou les nissaneux,
304 000KM CT passé hier et 1 defaut (etancheite moteur) qui est lier a l'echangeur AIR/AIR (mais bon je le savait et a 1400€ remise ca restera comme ca jusqu'au 400 000)
Salut
Tu trouves à environ 650 euros un kit de remplacement de l'interccoler que le réparateur de radiateur te soude sur les deux boites à air. Après cela c'est bon. Mais 650 euros c'est déjà un bel investissement pour un IC. Moi aussi je laisse comme cela.
A plus
Vincent
re: bilan terrano 3L DI
Posté : mer. mai 06, 2015 6:41 pm
par dic28
vincent sch a écrit :Salut
Tu trouves à environ 650 euros un kit de remplacement de l'interccoler que le réparateur de radiateur te soude sur les deux boites à air. Après cela c'est bon. Mais 650 euros c'est déjà un bel investissement pour un IC. Moi aussi je laisse comme cela.
A plus
Vincent
Merci pour l'info vincent, je verais si un jour je suis en panne mais la comme toi je laisses.

re: bilan terrano 3L DI
Posté : mer. mai 06, 2015 7:25 pm
par christophe79
si pas une grosse fuite comme moi, j'ai pincé un peu plus fort les crochets tout le tour, ma fuite venait de sertissage.
mis sous pression d'air et là où ça fuyait j'ai mis de la pâte alu bicomposant pour colmater.
depuis je n'ai plus de fuite.
re: bilan terrano 3L DI
Posté : jeu. mai 07, 2015 7:08 am
par dic28
christophe79 a écrit :si pas une grosse fuite comme moi, j'ai pincé un peu plus fort les crochets tout le tour, ma fuite venait de sertissage.
mis sous pression d'air et là où ça fuyait j'ai mis de la pâte alu bicomposant pour colmater.
depuis je n'ai plus de fuite.
coucou christophe,
non j'ai pas une grosse fuite mais a la longue ca ce vois, mais c'est pas tres grave car tout ce qui est huile ne rouille pas

mais je garde aussi cette technique sous le coude.... sinon j'ai des chaudronnier au boulot ca peut aide aussi
A bientot
re: bilan terrano 3L DI
Posté : dim. sept. 20, 2015 9:29 am
par dic28
Bon bah 320 000km toujours pas de pb
Une petite mésaventure suite au remplacement de mon pare-brise qui m'a donné des fuites importantes dans la voiture car les mecs mon décale et colle le tuyaux d'évacuation du TO mais hormis ca RAS
j'envisage de changer les plaquettes qui ont quasi 160 000km

re: bilan terrano 3L DI
Posté : sam. oct. 03, 2015 12:27 am
par nic_psy
bonjour
pour parler d IC, que pensez vous de celui ci?
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 80667.html
je me laisserais bien tenter avec un daws valve et suoression EGR
votre avis?
a+
re: bilan terrano 3L DI
Posté : sam. oct. 03, 2015 12:30 am
par nic_psy
re: bilan terrano 3L DI
Posté : sam. oct. 03, 2015 5:18 pm
par Max83
Si mon 2.7L tient comme ce 3.0L je suis pas près de la changer

.
Pour l'instant j'ai fais un embrayage, les cylindres de freins arrières, les amortos, les biellettes de direction, une pompe à eau.
Si les défaut du T2: le parallélisme qui tient pas, la clim pas très efficace, la barre stab avant et ses biellettes (oups elle est plus là

).
re: bilan terrano 3L DI
Posté : dim. oct. 04, 2015 6:15 pm
par vincent sch
Salut
Ca me semble être une très belle solution. Je me laisserai bien tenter également par cet intercooler. Pas cher

. Malheureusement, regarde les frais de port. Puis comme c'est livré par DHL, tu vas avoir des frais de douanes et la c'est impossible de te donner une valeur de ces frais. Tu te retrouves rapidement à 600 euros et pour ce même prix, j'ai la même chose chez le réparateur de radiateur local qui te remplace la pièce centrale qu'il soude sur tes deux boites.
Alors, à moins que la partie échangeur soit plus grande d'au moins 20% que l'original, pas certain que ce soit une si bonne affaire.
Pour la Dawes Valve et suppression EGR, j'ai deux 3L qui tournent comme cela depuis bien longtemps: 265000km pour le second et 325000 pour le premier
A plus
Vincent
re: bilan terrano 3L DI
Posté : lun. oct. 05, 2015 9:27 pm
par nic_psy
bonjour
les frais de port + la taxe douane, oui ca peux faire cher. mais apparement l'IC est plus gros que l'origine d'ou meilleur rendement et possibilite de mettre un petit ventilo pour refroidir dans les passages trialisants, donc.....

on verra l'hiver sera long.
a+