conseil

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil

Message par bob74 »

et le disco !!! :vroum: :boing: hein le disco ??? c'est bien le disco !!! :boing: :boing:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

j'ai trouver mon def 90 200 tdi 220 MKM sans gros travaux à prévoir,déja équipé tt(ski,coquille,et meme snorkel) pour 7400 euros (il y a 3 semaines).
tu peut donc trouver ton bonheur dans ton budget,il faut prendre son temps et ne pas hesiter à elargir ses recherches à toute la france .
surveille bien les annonces land mag et bonne chance ;)
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Le def c'est le top.

Comme 3eme vehicule : dommage.

La question aussi est : est ce ton premier 4x4 ?

Si oui : entraine toi d'abord sur du range classic (les possibilitées d'achats de pieces sont hyper-vastes, la mecanique est du meme type que sur le Def, les base d'achat sont plus vaste)

Ensuite, si tu n'a pas trop ruiné le range (et encore moi j'ai tendance a tous acheter et dans tous type d'etat..) tu peux le revendre et te faire encore plus plaisir quand tu passera sur Def.

Cela fais 6ans que je roule en Range et j'ai eut plusieurs plan pour des Def. Pour l'instant, j'ai pas encore conclue a mes conditions mais la patiente est d'or. (Si tous ce passe bien avec le p'tit vieux que j'ai sous le coude, la semaine prochaine : c'est dans la poche)

A+
oliv'
Quatre-Quatreux

Re: conseil

Message par oliv' »

dje 50 a écrit :salut a tout les landistes

je voudrais commencer le 4x4 tranquillement d abord, on verra apres

je suis attiré par le def 90
je voudrais connaitre ses points forts et bien sur ses points faibles

l utilisation sera surtout de la balade TT

Merci de pouvoir me conseiller

Ses points forts: bon franchisseur, tu l'équipe simplement en pneus TT de bonne taille et tu ira déja très loin, simple à "mécanniquer", le prix des pièces détachés chez les revendeurs autre que LR, une "geule" et tu feras partie des landeux.

Ses points faibles: son prix, ses fuites ("le plus dur dans un land est de garder l'eau à l'extèrieur et l'huile à l'intèrieur!!!!"), le réseau Land Rover à éviter pour l'entretient et pour l'achat des pièces, le pédalier décalé sur la gauche et le coude coincé dans la portière.

Une fois que tu sais cela tu pourra pleinement rouler dans un véhicule mytique.
C'est le genre de véhicule que tu doit accepter pleinement avec ses défauts et ses qualités, à la longue tu seras même fier de ses défauts. :idée:
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

les fuites, sont à exclure des défauts...
un land entretenu ne fuit pas ! les miens ne fuient pas, même les séries...
arretez de dire qu'un land fuit... ;) c'est pas vrai... :idée:

;)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="guigui"]les fuites, sont à exclure des défauts...
arretez de dire qu'un land fuit... ]
c'est vrais qu'il faut le rabacher pour faire évoluer les mentalités.
j'ai eu 4 lands, seul le premier fuyait car il n'avait jamais eu d'entretien pendant les premiers 250000 km
les trois autres non jamais fuit, (je parle des huiles, moteur/boite/transfert/pont) simplement de l'entretien.....

que la vérité éclate enfin :D :D :D

un land qui fuit, est un land dont l'entretien est défaillant... :!: et de la part d'un proprio peu regardant, c'est beaucoup plus facile d'entretenir la rumeur... :devil: et cela dédouane de ses responsabilités.
pt'ain chui méchant sur ce coup :diable:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

c'est exactement ce que je pense : certain en profitent...
Ils disent : "c'est un land, laissons le fuire !"

Mes 4 Land, que je possède toujours, ne fuient pas du tout :!: , non, pas une seule goutte :!:

Ils faut, comme tu le dis, le répéter pour que les autres s'en rendent compte.
;)

@ bientot...
oliv'
Quatre-Quatreux

Message par oliv' »

J'ai eu 3 lands et souvent des fuites mon disco actuel (un 200tdi de 1990) fuit de la pompe de DA, de la bte de transfert et du pont AR les joints de toit ouvrant aussi. Ah j'oubliai la visse de retour de gazoil sur l'injecteur du bout qui se desserre régulièrement
Je ne sais pas si faire l'entretient de son land tout les 5000km est être négligeant mais le résultat est là il fuit et cela ne m'affole pas outre mesure je refait les niveaux régulièrement et je resserre ce qui me semble avoir bougé il est vrai que mon disco me permet de parcourir entre 45000 et 60000km par an et j'adorre être a son volant :ange: .
Moi aussi j'aimerais avoir 4 land et qui ne fuient jamais j'va jouer au loto et p'têtre que???
De plus cette rumeur à pour point de départ d'être une note d'humour :) .
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

oui, c'est peut etre une note d'humour, mais ceux qui lisent ca partout ne le savent pas forcément... :devil:
je ne parle pas de moi, mais de ceux qui cherchent à acheter un land...
A force de lire ca, ils n'ont plus trop envie de chercher... :( c'est pas sympa pour eux, car ils passent à coté de quelque chose... ;)
moi, personnelement, ca m'énerve d'avoir des gouttes d'huile plein la dalle de mon garage et plein mes pavés dehors... Donc lorsque ma boite de transfert fuit, comme sur mon 109, il y a quelques mois, je change le joint : 10 €, 1 heure de travail et plus de niveaux à faire... pareil pour le reste.. ;)

@ bientot
et arretez de faire des notes d'humour pas humoristiques... :D
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

jean-yves 26 a écrit :
guigui a écrit :les fuites, sont à exclure des défauts...
arretez de dire qu'un land fuit... ]
c'est vrais qu'il faut le rabacher pour faire évoluer les mentalités.
j'ai eu 4 lands, seul le premier fuyait car il n'avait jamais eu d'entretien pendant les premiers 250000 km
les trois autres non jamais fuit, (je parle des huiles, moteur/boite/transfert/pont) simplement de l'entretien.....

que la vérité éclate enfin :D :D :D

un land qui fuit, est un land dont l'entretien est défaillant... :!: et de la part d'un proprio peu regardant, c'est beaucoup plus facile d'entretenir la rumeur... :devil: et cela dédouane de ses responsabilités.
pt'ain chui méchant sur ce coup :diable:
TOU A FAIT D'ACCORD
Répondre