Page 2 sur 7

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 8:40 am
par jj-a110
beurk a écrit : :D forcément si tu enlève le turbal pendant la nuit!
je ne dormais pas alors .... :D :D

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 9:14 am
par voyagenland
Problème d'alimentation
Sur les diesel,le manque de gasoil fait accélérer le moteur(pendant un instant avant arrêt)
Franchement sur ton moteur je ne vois que cela.
Ce n'est pas une grosse panne mais une panne chiante!
Une merde dans le circuit suffit,ensuite elle dégage sous la pression et t'en entends plus parler!

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 9:30 am
par jj-a110
voyagenland a écrit :Problème d'alimentation
Sur les diesel,le manque de gasoil fait accélérer le moteur(pendant un instant avant arrêt)
Franchement sur ton moteur je ne vois que cela.
Ce n'est pas une grosse panne mais une panne chiante!
Une merde dans le circuit suffit,ensuite elle dégage sous la pression et t'en entends plus parler!
je récapitule ; il à surement désamorcé à cause d'une merde quelque part , je pense par ailleurs que le réservoir supp doit être vide , mais il restait 25 ou 30 litres dans l'autre . Mais ce je ne pige pas ,c'est que le régime ne descendait plus et même après avoir démarré en remorque pour le réamorcer .
Un petit emballement avant de caler je comprends mais là il est resté accéléré jusqu'a ce que je coupe . ensuite je l'ai redémarré et tout est redevenu normal .
En tout cas ça l'air d^tre une belle galère à réamorcer

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 9:57 am
par Trophyman
Et comment est ta pompe à gasoil ??? Quand tu réamorce à la main ??

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 10:14 am
par 110-HCPU-CR
jj-a110 a écrit :je récapitule ; il à surement désamorcé à cause d'une merde quelque part , je pense par ailleurs que le réservoir supp doit être vide , mais il restait 25 ou 30 litres dans l'autre . Mais ce je ne pige pas ,c'est que le régime ne descendait plus et même après avoir démarré en remorque pour le réamorcer .
Un petit emballement avant de caler je comprends mais là il est resté accéléré jusqu'a ce que je coupe . ensuite je l'ai redémarré et tout est redevenu normal .
En tout cas ça l'air d^tre une belle galère à réamorcer
+ 1

Je regarderai en plus l'étanchéité des raccords (en alu !) des durites du filtre à gazole vu qu'elles ont la fâcheuse habitude de se déserrer d'ou entrée d'air et panne ;)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 10:37 am
par jj-a110
Trophyman a écrit :Et comment est ta pompe à gasoil ??? Quand tu réamorce à la main ??
je sens une résistance ça m'a l'air correcte
110-HCPU-CR a écrit :+ 1

Je regarderai en plus l'étanchéité des raccords (en alu !) des durites du filtre à gazole vu qu'elles ont la fâcheuse habitude de se déserrer d'ou entrée d'air et panne ;)

je vais voir ça , mais il y aurait une petite fuite de go a la prise d'air présumée non ?

je viens de vérifier tout est serré ..

plus qu'a attendre si ça recommence j'ai l'impression :(

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 12:59 pm
par Trophyman
Cela peut être un joint d'injecteurs aussi !!!

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 1:02 pm
par dede83
françois fou a écrit : :hein: :hein: DD semble être le guérissologue universel, spécialiste en tout, faudra inventer un terme plus approprié. :lol:
et attention, maintenant, il "soigne" au chalumeau découpeur. :D
le nom au dessus de mon avatar me va bien :diable:

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 1:31 pm
par françois fou
:hein: le coup du diésel qui s'emballe, ça me l'a déjà fait sur une motopompe, ça venait du niveau trop haut de l'huile dans le filtre à air "à bain d'huile". T'aurais pas une histoire de reniflard qui laisserait remonter de l'huile ou des vapeurs d'huile à l'entrée d'air moteur ? Ca modifierait le mélange en "gavant" le moteur. Ou un niveau d'huile moteur trop haut .

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 2:05 pm
par jj-a110
Trophyman a écrit :Cela peut être un joint d'injecteurs aussi !!!
et ça expliquerait le régime très élevé ou le désamorçage ???
françois fou a écrit : :hein: le coup du diésel qui s'emballe, ça me l'a déjà fait sur une motopompe, ça venait du niveau trop haut de l'huile dans le filtre à air "à bain d'huile". T'aurais pas une histoire de reniflard qui laisserait remonter de l'huile ou des vapeurs d'huile à l'entrée d'air moteur ? Ca modifierait le mélange en "gavant" le moteur. Ou un niveau d'huile moteur trop haut .
non le niveau est correct , au 2/3 pas plus et je n'ai pas constaté de gras au niveau du filtre à air

mais merci pour vos réponses ;)