je ne dormais pas alors ....beurk a écrit :forcément si tu enlève le turbal pendant la nuit!


Modérateur : phil13
je ne dormais pas alors ....beurk a écrit :forcément si tu enlève le turbal pendant la nuit!
je récapitule ; il à surement désamorcé à cause d'une merde quelque part , je pense par ailleurs que le réservoir supp doit être vide , mais il restait 25 ou 30 litres dans l'autre . Mais ce je ne pige pas ,c'est que le régime ne descendait plus et même après avoir démarré en remorque pour le réamorcer .voyagenland a écrit :Problème d'alimentation
Sur les diesel,le manque de gasoil fait accélérer le moteur(pendant un instant avant arrêt)
Franchement sur ton moteur je ne vois que cela.
Ce n'est pas une grosse panne mais une panne chiante!
Une merde dans le circuit suffit,ensuite elle dégage sous la pression et t'en entends plus parler!
+ 1jj-a110 a écrit :je récapitule ; il à surement désamorcé à cause d'une merde quelque part , je pense par ailleurs que le réservoir supp doit être vide , mais il restait 25 ou 30 litres dans l'autre . Mais ce je ne pige pas ,c'est que le régime ne descendait plus et même après avoir démarré en remorque pour le réamorcer .
Un petit emballement avant de caler je comprends mais là il est resté accéléré jusqu'a ce que je coupe . ensuite je l'ai redémarré et tout est redevenu normal .
En tout cas ça l'air d^tre une belle galère à réamorcer
je sens une résistance ça m'a l'air correcteTrophyman a écrit :Et comment est ta pompe à gasoil ??? Quand tu réamorce à la main ??
110-HCPU-CR a écrit :+ 1
Je regarderai en plus l'étanchéité des raccords (en alu !) des durites du filtre à gazole vu qu'elles ont la fâcheuse habitude de se déserrer d'ou entrée d'air et panne![]()
le nom au dessus de mon avatar me va bienfrançois fou a écrit :![]()
DD semble être le guérissologue universel, spécialiste en tout, faudra inventer un terme plus approprié.
et attention, maintenant, il "soigne" au chalumeau découpeur.![]()
et ça expliquerait le régime très élevé ou le désamorçage ???Trophyman a écrit :Cela peut être un joint d'injecteurs aussi !!!
non le niveau est correct , au 2/3 pas plus et je n'ai pas constaté de gras au niveau du filtre à airfrançois fou a écrit :le coup du diésel qui s'emballe, ça me l'a déjà fait sur une motopompe, ça venait du niveau trop haut de l'huile dans le filtre à air "à bain d'huile". T'aurais pas une histoire de reniflard qui laisserait remonter de l'huile ou des vapeurs d'huile à l'entrée d'air moteur ? Ca modifierait le mélange en "gavant" le moteur. Ou un niveau d'huile moteur trop haut .
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]