p'tite papanne , la 1ere

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#11

Message par jj-a110 »

beurk a écrit : :D forcément si tu enlève le turbal pendant la nuit!
je ne dormais pas alors .... :D :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#12

Message par voyagenland »

Problème d'alimentation
Sur les diesel,le manque de gasoil fait accélérer le moteur(pendant un instant avant arrêt)
Franchement sur ton moteur je ne vois que cela.
Ce n'est pas une grosse panne mais une panne chiante!
Une merde dans le circuit suffit,ensuite elle dégage sous la pression et t'en entends plus parler!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#13

Message par jj-a110 »

voyagenland a écrit :Problème d'alimentation
Sur les diesel,le manque de gasoil fait accélérer le moteur(pendant un instant avant arrêt)
Franchement sur ton moteur je ne vois que cela.
Ce n'est pas une grosse panne mais une panne chiante!
Une merde dans le circuit suffit,ensuite elle dégage sous la pression et t'en entends plus parler!
je récapitule ; il à surement désamorcé à cause d'une merde quelque part , je pense par ailleurs que le réservoir supp doit être vide , mais il restait 25 ou 30 litres dans l'autre . Mais ce je ne pige pas ,c'est que le régime ne descendait plus et même après avoir démarré en remorque pour le réamorcer .
Un petit emballement avant de caler je comprends mais là il est resté accéléré jusqu'a ce que je coupe . ensuite je l'ai redémarré et tout est redevenu normal .
En tout cas ça l'air d^tre une belle galère à réamorcer
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#14

Message par Trophyman »

Et comment est ta pompe à gasoil ??? Quand tu réamorce à la main ??
"Second de Personne"
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#15

Message par 110-HCPU-CR »

jj-a110 a écrit :je récapitule ; il à surement désamorcé à cause d'une merde quelque part , je pense par ailleurs que le réservoir supp doit être vide , mais il restait 25 ou 30 litres dans l'autre . Mais ce je ne pige pas ,c'est que le régime ne descendait plus et même après avoir démarré en remorque pour le réamorcer .
Un petit emballement avant de caler je comprends mais là il est resté accéléré jusqu'a ce que je coupe . ensuite je l'ai redémarré et tout est redevenu normal .
En tout cas ça l'air d^tre une belle galère à réamorcer
+ 1

Je regarderai en plus l'étanchéité des raccords (en alu !) des durites du filtre à gazole vu qu'elles ont la fâcheuse habitude de se déserrer d'ou entrée d'air et panne ;)
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#16

Message par jj-a110 »

Trophyman a écrit :Et comment est ta pompe à gasoil ??? Quand tu réamorce à la main ??
je sens une résistance ça m'a l'air correcte
110-HCPU-CR a écrit :+ 1

Je regarderai en plus l'étanchéité des raccords (en alu !) des durites du filtre à gazole vu qu'elles ont la fâcheuse habitude de se déserrer d'ou entrée d'air et panne ;)

je vais voir ça , mais il y aurait une petite fuite de go a la prise d'air présumée non ?

je viens de vérifier tout est serré ..

plus qu'a attendre si ça recommence j'ai l'impression :(
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#17

Message par Trophyman »

Cela peut être un joint d'injecteurs aussi !!!
"Second de Personne"
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#18

Message par dede83 »

françois fou a écrit : :hein: :hein: DD semble être le guérissologue universel, spécialiste en tout, faudra inventer un terme plus approprié. :lol:
et attention, maintenant, il "soigne" au chalumeau découpeur. :D
le nom au dessus de mon avatar me va bien :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8017
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#19

Message par françois fou »

:hein: le coup du diésel qui s'emballe, ça me l'a déjà fait sur une motopompe, ça venait du niveau trop haut de l'huile dans le filtre à air "à bain d'huile". T'aurais pas une histoire de reniflard qui laisserait remonter de l'huile ou des vapeurs d'huile à l'entrée d'air moteur ? Ca modifierait le mélange en "gavant" le moteur. Ou un niveau d'huile moteur trop haut .
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: p'tite papanne , la 1ere

#20

Message par jj-a110 »

Trophyman a écrit :Cela peut être un joint d'injecteurs aussi !!!
et ça expliquerait le régime très élevé ou le désamorçage ???
françois fou a écrit : :hein: le coup du diésel qui s'emballe, ça me l'a déjà fait sur une motopompe, ça venait du niveau trop haut de l'huile dans le filtre à air "à bain d'huile". T'aurais pas une histoire de reniflard qui laisserait remonter de l'huile ou des vapeurs d'huile à l'entrée d'air moteur ? Ca modifierait le mélange en "gavant" le moteur. Ou un niveau d'huile moteur trop haut .
non le niveau est correct , au 2/3 pas plus et je n'ai pas constaté de gras au niveau du filtre à air

mais merci pour vos réponses ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre