Pas possible sur cette génération aussi simplement que ça...Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
Si tu veux un V8 injection recent, passes sur un SBC Gen 3
Modérateur : vincent sch
Pas possible sur cette génération aussi simplement que ça...Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
ok....je note...c'était l'intérêt du post car je n'ai pas d'idée précise.Bebop a écrit :Comment tu gères l'injection ??
Piero, sais-tu ce que tu veux comme bloc, boite et vitesse et boite de transfert ?
Si tu n'as pas une vraie et précise idée, je ne peux pas t'aider pour un prix.
N'oublie pas que tout ce que tu demandes, c'est des pièces issues de véhicules de 30 ans et plus. Tout est à refaire, le moteur et les boites.
N'espère pas trouver un moteur boites propre prêt à rouler sans soucis...
Autre chose, un SBC carbu c'est grave la merde en TT. Ça déjauge etc...
ça, c'est un premier point à éclaircir avant toutes choses.Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
la boite supporte relativement bien jusqu a 250cv , si elle a ete entretenue correctement .Piero83 a écrit :ok....je note...c'était l'intérêt du post car je n'ai pas d'idée précise.
J'ai bien trouvé quelques réalisation (surtout en Australie où ce swap est plutôt courant) mais difficile de trouver le type de motorisation idéale..
comme je disais...le projet est viable si on a pas à ouvrir moteur et boites...on y arrivera pas sinon...la barre serait trop haute.
Je pense qu'on pourrait se faire aider pour l'électronique si le moulin était en bon état. Je préfère ça plutôt que de remettre en état les boites.
je me tourne donc vers un propulseur issue d'un véhicule 4 roues motrices...V8...
Moteur de Jeep V8 ? modèle peut être moins dur à trouver vers chez nous ?...
Je pense pas que la boite d'un GR supporte le couple, en imaginant qu'on puisse l'adapter sur le bloc V8.
Je sais pas trop si c'est possible, pratique courante sur les Niva à l'époque mais on est pas dans la même cour là je crois !![]()
ça c'est intéressant (souvent avec greggreg 74 a écrit :tu trouves un v8 volvo,omc,mercruiser,yamaha = ce sont des 350ci gm (en majorite mais tu as aussi du 5l et du 7.4l) . les mes que les autos . tu as la meme correspondance avec les v6 4.3 (262) et 3.8 (229)
avantage vilo = renforce , gros carter anti dejauge
inconvenient = si trop d eau de mer gaffe a l etat interieur du bloc ! privilegie un eau douce ! en allemagne ou en suisse leur bloc bateau sont bien entretenu pas comme chez nous ! j en ai ralmene et monte 8
le pompe de da est la meme , electrcite simple meme pour l injection car tu n as pas tout les capteurs d une auto . tu changes uniquement le boitier du thermostat
injection ou carbu et tu as deja des chevaux![]()
![]()
une plaque d adaptation pour la boite du patrol et roule ! un pote en alsace l a fait !
La 1 sera plus chere que la 2. C'est clair.Piero83 a écrit :ça, c'est un premier point à éclaircir avant toutes choses.
Plusieurs solutions :
1 - Trouver moteur/boites sur "palette" et mettre en place.
2 - Acheter un véhicule roulant donneur (enfin, qui démarre encore) et tout swapper.
Bebop > quand tu dis déjauge, c'est à cause du carbu ?....ça éliminerait la solution carbu, car déjauger serait pas cool comme tu dis pour faire du 4x4
bon, on compte pas le mettre à la verticale aussi, ni faire du crawling...
putain, je m'y vois déjà dedans !greg 74 a écrit :la boite supporte relativement bien jusqu a 250cv , si elle a ete entretenue correctement .
on ne conduit pas un v8 comme notre malheureux rd28t ! si c est pour de l utilisation terrain tu restes sur un carbu et de cette maneire tu te simplifies la vie ! le carbu 4 corps et meme le 2 corps des v6 resiste tres bien aux inclinaisons
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]