C'est juste une question (V8)

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Bebop
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re: C'est juste une question (V8)

#11

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
Pas possible sur cette génération aussi simplement que ça...

Si tu veux un V8 injection recent, passes sur un SBC Gen 3
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Piero83
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re: C'est juste une question (V8)

#12

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Comment tu gères l'injection ??






Piero, sais-tu ce que tu veux comme bloc, boite et vitesse et boite de transfert ?
Si tu n'as pas une vraie et précise idée, je ne peux pas t'aider pour un prix.
N'oublie pas que tout ce que tu demandes, c'est des pièces issues de véhicules de 30 ans et plus. Tout est à refaire, le moteur et les boites.
N'espère pas trouver un moteur boites propre prêt à rouler sans soucis...
Autre chose, un SBC carbu c'est grave la merde en TT. Ça déjauge etc...
ok....je note...c'était l'intérêt du post car je n'ai pas d'idée précise.
J'ai bien trouvé quelques réalisation (surtout en Australie où ce swap est plutôt courant) mais difficile de trouver le type de motorisation idéale..

comme je disais...le projet est viable si on a pas à ouvrir moteur et boites...on y arrivera pas sinon...la barre serait trop haute.
Je pense qu'on pourrait se faire aider pour l'électronique si le moulin était en bon état. Je préfère ça plutôt que de remettre en état les boites.

je me tourne donc vers un propulseur issue d'un véhicule 4 roues motrices...V8...
Moteur de Jeep V8 ? modèle peut être moins dur à trouver vers chez nous ?...

Je pense pas que la boite d'un GR supporte le couple, en imaginant qu'on puisse l'adapter sur le bloc V8.
Je sais pas trop si c'est possible, pratique courante sur les Niva à l'époque mais on est pas dans la même cour là je crois ! :D :D
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greg 74
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re: C'est juste une question (V8)

#13

Message par greg 74 »

tu trouves un v8 volvo,omc,mercruiser,yamaha = ce sont des 350ci gm (en majorite mais tu as aussi du 5l et du 7.4l) . les memes que les autos mais plus puissant a annee egales . tu as la meme correspondance avec les v6 4.3 (262) et 3.8 (229)

avantage vilo = renforce , gros carter anti dejauge
inconvenient = si trop d eau de mer gaffe a l etat interieur du bloc ! privilegie un eau douce ! en allemagne ou en suisse leur bloc bateau sont bien entretenu pas comme chez nous ! j en ai ralmene et monte 8

le pompe de da est la meme , electrcite simple meme pour l injection car tu n as pas tout les capteurs d une auto . tu changes uniquement le boitier du thermostat

injection ou carbu et tu as deja des chevaux :D :D :D

une plaque d adaptation pour la boite du patrol et roule ! un pote en alsace l a fait !
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Piero83
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re: C'est juste une question (V8)

#14

Message par Piero83 »

Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
ça, c'est un premier point à éclaircir avant toutes choses.

Plusieurs solutions :

1 - Trouver moteur/boites sur "palette" et mettre en place.
2 - Acheter un véhicule roulant donneur (enfin, qui démarre encore) et tout swapper.

Bebop > quand tu dis déjauge, c'est à cause du carbu ?....ça éliminerait la solution carbu, car déjauger serait pas cool comme tu dis pour faire du 4x4 :hein:
bon, on compte pas le mettre à la verticale aussi, ni faire du crawling...
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greg 74
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re: C'est juste une question (V8)

#15

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :ok....je note...c'était l'intérêt du post car je n'ai pas d'idée précise.
J'ai bien trouvé quelques réalisation (surtout en Australie où ce swap est plutôt courant) mais difficile de trouver le type de motorisation idéale..

comme je disais...le projet est viable si on a pas à ouvrir moteur et boites...on y arrivera pas sinon...la barre serait trop haute.
Je pense qu'on pourrait se faire aider pour l'électronique si le moulin était en bon état. Je préfère ça plutôt que de remettre en état les boites.

je me tourne donc vers un propulseur issue d'un véhicule 4 roues motrices...V8...
Moteur de Jeep V8 ? modèle peut être moins dur à trouver vers chez nous ?...

Je pense pas que la boite d'un GR supporte le couple, en imaginant qu'on puisse l'adapter sur le bloc V8.
Je sais pas trop si c'est possible, pratique courante sur les Niva à l'époque mais on est pas dans la même cour là je crois ! :D :D
la boite supporte relativement bien jusqu a 250cv , si elle a ete entretenue correctement .
on ne conduit pas un v8 comme notre malheureux rd28t ! si c est pour de l utilisation terrain tu restes sur un carbu et de cette maneire tu te simplifies la vie ! le carbu 4 corps et meme le 2 corps des v6 resiste tres bien aux inclinaisons
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re: C'est juste une question (V8)

#16

Message par greg 74 »

tu es dans le 83 : va voir ce qui se passe autour des entretiens bateaux ! avec les innondations il y a un paquet d unite qui ont mal fini . et sur le coin il y a de bonne affaire de temps en temps en nautisme .
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Piero83
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#17

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :tu trouves un v8 volvo,omc,mercruiser,yamaha = ce sont des 350ci gm (en majorite mais tu as aussi du 5l et du 7.4l) . les mes que les autos . tu as la meme correspondance avec les v6 4.3 (262) et 3.8 (229)

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inconvenient = si trop d eau de mer gaffe a l etat interieur du bloc ! privilegie un eau douce ! en allemagne ou en suisse leur bloc bateau sont bien entretenu pas comme chez nous ! j en ai ralmene et monte 8

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une plaque d adaptation pour la boite du patrol et roule ! un pote en alsace l a fait !
ça c'est intéressant (souvent avec greg ;) )

Provenance marine.

et la plaque d'adaptation serait pas un soucis....ça j'aime :)
Je connais pas bien, mais on agit bien sur la profondeur d'emboitement de l'arbre cannelé (primaire ?) à l'aide de cette plaque ?
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#18

Message par Bebop »

tout est possible et tout est réalisable.

Le top actuellement est un Vortec gen 3 avec sa boite 4L60e. C'est récent, ça fonctionne par injection électronique et c'est vendu avec son boitier et faisceau simplifié.
Mais ça coute des ronds et il te faut une boite de transfert qui se monte sur la 4L60e.

Le moins cher si tu veux rester chez chevy c'est de trouver un vieux SBC carbu ainsi qu'un ensemble de boites genre TH350 et NP203 et de les refaire.

Le moins cher au final c'est de te trouver un moteur boites de Grand Cherokee ZJ V8. Mais la BT sort à gauche...
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#19

Message par Bebop »

Piero83 a écrit :ça, c'est un premier point à éclaircir avant toutes choses.

Plusieurs solutions :

1 - Trouver moteur/boites sur "palette" et mettre en place.
2 - Acheter un véhicule roulant donneur (enfin, qui démarre encore) et tout swapper.

Bebop > quand tu dis déjauge, c'est à cause du carbu ?....ça éliminerait la solution carbu, car déjauger serait pas cool comme tu dis pour faire du 4x4 :hein:
bon, on compte pas le mettre à la verticale aussi, ni faire du crawling...
La 1 sera plus chere que la 2. C'est clair.

Le déjaugeage se fait à cause du carbu, dès qu'il y a un peu d'inclinaison... sans forcement faire du crawling, c'est une cata...
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#20

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :la boite supporte relativement bien jusqu a 250cv , si elle a ete entretenue correctement .
on ne conduit pas un v8 comme notre malheureux rd28t ! si c est pour de l utilisation terrain tu restes sur un carbu et de cette maneire tu te simplifies la vie ! le carbu 4 corps et meme le 2 corps des v6 resiste tres bien aux inclinaisons
putain, je m'y vois déjà dedans ! :D :D
jusqu'à 250 cv ! ...ça alors...putain que je l'aime mon Patrol !

On ira pas jusqu'à là...mais c'est rassurant.

et oui, Greg et Bebop, on restera sur une utilisation plutôt tranquille, si ça peut nous permettre de passer en carbu.

Le projet est qu'on arrive à nos fins, donc on va tout faire pour limiter les performance, sera comme qui dirait un coup d'essai.

On fini d'installer des ponts de GR sur un 160 en gardant les paquets de lames (déports des fixations des lames sur l'extérieur et ponts sous les lames bien sur) et on s'y mets.
Je vous ferait un petit reportage sur le 160, promis (si le proprio est d'accord ! :D )
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