Débimètre neuf

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débimètre neuf

Message par Touter »

Salut.

En régime stabilisé quand j'appuie sur le champignon rien ne se passe. Il faut que je relâche la pédale pour laisser baisser un poil le régime moteur et je réaccélère aussitôt et là ça repart.

Peut être un filtre gasoil encrassé ou le boîtier de la pédale qui déconne ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Comme déjà dit, tu as là les symptômes d'une mise en sécurité de ton moteur par l'Ecu.
Comme on ne sait pas si tu as fais des modifs c'est dur de t'aider.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Faut pas chercher ailleurs, c'est coté débitmètre, circuit EGR qu'il faut chercher. Cela n'a rien à voir avec l'arrivée gasoil. C'est une classique mise en sécurité du moteur par cause de pression turbo trop élevée. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Bonsoir.
J'ai pas compris ta réponse. C'est le débimètre ou l'erg ?

Pourquoi alors le problème disparait quand je relâche la pédale et acce,ère ensuite ?
vincent sch
Modérateur

Salut

L’ECU est programmé de sortir du mode dégradé dès lors que tu relâches l’accélérateur. A ce moment la, l’ECU sait que tu ne vas plus vouloir monter à des pressions turbo non autorisée par Nissan. Donc l’ECU te redonne la main et tu peux alors à nouveau appuyer comme tu veux sur l’accélérateur. Mais dès que tu voudras stabiliser ta vitesse autour des 2700t/min, tu vas avoir la pression turbo qui va a nouveau dépasser la valeur autorisée par Nissan et hop rebelotte, l’ECU te coupe le sifflet et agit sur les aubes de la géovariable pour faire chuter la pression du turbo, te faisant fonctionner le moteur en mode dégradé ce qui augmente considérablement la consommation de carburant

A force de continuer ce mode de fonctionnement, tu vas réussir à tuer le moteur puisque tu monte la pression turbo à 1,03 bars

Faut démonter la pipe d’admission et regarder l’état des tubulures. A mon avis, ça doit être bien bouché.

Je suppose que tu as une conduite « économique » malheureusement faut de temps en temps le pousser dans les tours quand le moteur est bien chaud. Maintenant, au stade ou tu en ai d’encrassement c’est trop tard. Faut démonter et nettoyer.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

C'est soit le débitmètre:mauvais référence. Soit c'est le circuit de la pipe d'admission avec le système EGR complètement bouché.
Image
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Et si c'était l'injecter pilote ?
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Touter,

Donne moi la référence gravée sur ton vieux débitmètre ainsi que la ref que tu as monté ...

Merci
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Touter a écrit :Et si c'était l'injecter pilote ?
Salut

Non, pas possible. Pourquoi? Parce que tu as un 3L et non un 2,7L. Les 3L n'ont pas d'injecteur pilote. ;) C'est soit le débitmètre soit le système EGR encrassé.

Pourquoi ne vérifies tu pas le débitmètre? Pourquoi ne regarde tu pas tes tubulures de la pipe d'admission?
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Touter a écrit :Et si c'était l'injecter pilote ?
en aucun cas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre