Débimètre neuf
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
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re: Débimètre neuf
En régime stabilisé quand j'appuie sur le champignon rien ne se passe. Il faut que je relâche la pédale pour laisser baisser un poil le régime moteur et je réaccélère aussitôt et là ça repart.
Peut être un filtre gasoil encrassé ou le boîtier de la pédale qui déconne ?
- Db
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re: Débimètre neuf
Comme on ne sait pas si tu as fais des modifs c'est dur de t'aider.
Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
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re: Débimètre neuf
Faut pas chercher ailleurs, c'est coté débitmètre, circuit EGR qu'il faut chercher. Cela n'a rien à voir avec l'arrivée gasoil. C'est une classique mise en sécurité du moteur par cause de pression turbo trop élevée.

A plus
Vincent

- Touter
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re: Débimètre neuf
J'ai pas compris ta réponse. C'est le débimètre ou l'erg ?
Pourquoi alors le problème disparait quand je relâche la pédale et acce,ère ensuite ?
- vincent sch
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re: Débimètre neuf
L’ECU est programmé de sortir du mode dégradé dès lors que tu relâches l’accélérateur. A ce moment la, l’ECU sait que tu ne vas plus vouloir monter à des pressions turbo non autorisée par Nissan. Donc l’ECU te redonne la main et tu peux alors à nouveau appuyer comme tu veux sur l’accélérateur. Mais dès que tu voudras stabiliser ta vitesse autour des 2700t/min, tu vas avoir la pression turbo qui va a nouveau dépasser la valeur autorisée par Nissan et hop rebelotte, l’ECU te coupe le sifflet et agit sur les aubes de la géovariable pour faire chuter la pression du turbo, te faisant fonctionner le moteur en mode dégradé ce qui augmente considérablement la consommation de carburant
A force de continuer ce mode de fonctionnement, tu vas réussir à tuer le moteur puisque tu monte la pression turbo à 1,03 bars
Faut démonter la pipe d’admission et regarder l’état des tubulures. A mon avis, ça doit être bien bouché.
Je suppose que tu as une conduite « économique » malheureusement faut de temps en temps le pousser dans les tours quand le moteur est bien chaud. Maintenant, au stade ou tu en ai d’encrassement c’est trop tard. Faut démonter et nettoyer.
A plus
Vincent

- vincent sch
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re: Débimètre neuf

- Touter
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re: Débimètre neuf
- tdm38
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re: Débimètre neuf
Donne moi la référence gravée sur ton vieux débitmètre ainsi que la ref que tu as monté ...
Merci
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- vincent sch
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re: Débimètre neuf
SalutTouter a écrit :Et si c'était l'injecter pilote ?
Non, pas possible. Pourquoi? Parce que tu as un 3L et non un 2,7L. Les 3L n'ont pas d'injecteur pilote.

Pourquoi ne vérifies tu pas le débitmètre? Pourquoi ne regarde tu pas tes tubulures de la pipe d'admission?

- dede83
- Banni
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re: Débimètre neuf
en aucun casTouter a écrit :Et si c'était l'injecter pilote ?

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BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO