gros pbs de moteur sur X trail DCI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

DOLO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros pbs de moteur sur X trail DCI

Message par DOLO »

Bine pigé le problème du point mort haut et donc du pb de capteur , mais il m'a affirmé l' avoir demarré 30 minutes avant , à la fin de sa réparation... :o : :o : ensuite il n' a plus voulu repartir...

Par ailleurs si le point mort haut a été décalé , n'y a t-il pas un risque de bris de moteur (coussinets de bielles , soupapes) ??

Merci pour vos précieux conseils !!! :prof: :prof: :idee:
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Message par loue_jerome »

Pour le capteur PMH, il peut lacher d'un démarrage à l'autre. Ce type de capteur c'est ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas de mode dégradé de fonctionnement et de plus il n'y a pas de signe avant coureur.

Deplus ce n'est pas le PMH qui se décalle car c'est la référence de position pour tout le moteur mais les éléments qui gravitent autour.

Pour le décallage de la distribution, si il n'y a pas d'interférence entre les soupapes et les pistons no problèmo par contre si le décallage est tel qu'il y a au moins une soupape qui touche au piston alors là pas bon.

Pour ce qui est des coussinnets, pas de problème car la pompe à huile a un débit régulier complètement indépendant de la position de la distribution.
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

super grand merci pour votre réponse (rassuré !)
:idée: Je vous tiens au courant pour la suite du feuilleton !! :vroum:
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

Bon encore moi...
J'ai recuperé la bestiole la semaine derniere , elle marche normalement à priori , je me demande si elle ne fait pas plus de bruit en phases d'acceleration/deceleration , mais peut etre paranoia .... :cry: :cry:
Je n'ai pas encore les éléments définitifs de la panne , le concessionnaire me prépare un dossier pour appuyer ma demande d'extension de garantie à 5 ans à Nissan france. :idée:
Il a dit à ma femme qui a recupéré l'engin la semaine derniere que le motuer a... tourné à l'envers !! Mais qu'il n'a pas souffert !! Do i dream ?? :glouglou:
je vous tiens encore au courant pour le reste du diagnostic EXACT :devil: :devil:
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

Bon encore moi...
J'ai recuperé la bestiole la semaine derniere , elle marche normalement à priori , je me demande si elle ne fait pas plus de bruit en phases d'acceleration/deceleration , mais peut etre paranoia .... :cry: :cry:
Je n'ai pas encore les éléments définitifs de la panne , le concessionnaire me prépare un dossier pour appuyer ma demande d'extension de garantie à 5 ans à Nissan france. :idée:
Il a dit à ma femme qui a recupéré l'engin la semaine derniere que le moteur a... tourné à l'envers !! Mais qu'il n'a pas souffert !! Do i dream ?? :glouglou:
je vous tiens encore au courant pour le reste du diagnostic EXACT :devil: :devil:
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Message par loue_jerome »

Peux-tu demander à ton mécano ce qui lui fait dire que le moteur a tourné à l'enver car ça m'intérrêsse. J'aimerais comprendre comment cela est possible. Pour moi techniquement, pour que le moteur puisse tourner à l'enver, il faut que le véhicule soit en prise, qu'il est bougé en entrainant le moteur dans le sens inverse de son sens de rotation. Autrement avec les combustions, je ne vois pas :?: :?:
Merci
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

Je vais essayer d'y aller cette semaine dès que j'ai un moment de libre...
Comment un moteur qui tourne à l'envers peut faire 5 kms sans être en vrac ?
Actuellement il tourne normalement bien qu'un peu + bruyant..
Il y aurait une histoire de démarrage en cote ... :?: :?:
ava ci simu !!
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

ça y est :
Demarrage en cote :->: décalage de 2 crans de la chaîne de distrib :->: pété l'arbre à cames .
A priori pas d'autre dégat.
Un ptit peu craignos quand même la fiabilité du DCI , non ?? :calimero:
Il semble que je ne sois pas le seul ds ce cas (dixit mon garagiste..)
Et vous ???
Que fait Nissan france ? l'autruche ?
:clown:
ava ci simu !!
freccia
Quatre-Quatreux

Message par freccia »

Salut,
jamais entendu parler des ce probleme sur un dci.
l'emmerdeur
Quatre-Quatreux

Message par l'emmerdeur »

Sur le 2.2DCI de mon père, gros problème de turbo. Le nouveau à tenu 1000kM. Bref 2 turbo en moins de 30 00kM, c'est bcp.
A priori il n'est pas le seul.

Avez vous des infos???
Répondre