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re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 3:08 pm
par christian.styling
je sais pas...

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 3:31 pm
par jibus
En faite je ne vois pas le risque , tu peux brancher 20 batteries en parallèles tu auras toujours entre 12 et 13 V .
Le gros risque , c'est de brancher une batterie 24v avec une 12 v , mais si les tensions sont les même pas de souci .
A moins que la voiture à dépanner à un court circuit et là :malade: .

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 3:35 pm
par dede83

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 3:52 pm
par christian.styling
si la voiture donneuse a deux batteries // avec coupleur séparateur on se connecte sur la batterie de service ? sur la batterie principale ?

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 4:17 pm
par Pat
jibus a écrit :Je vais peut être dire une connerie , mais pourquoi une sur-tension ?
Les tensions ne s'additionnent pas vu que le branchement est en paralléle .
Ben comme tension et intensité sont liées en temps réel et que le régulateur met toujours un peu de temps à gérer la surtension et ne fait rien au débit...

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 4:21 pm
par christian.styling
Pat a écrit :Ben comme tension et intensité sont liées en temps réel et que le régulateur met toujours un peu de temps à gérer la surtension et ne fait rien au débit...
tu comprends donc ce qui se passe ? et pourquoi on lit des histoires de voitures (pijo) qui se déprogramment ? :hein:

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 5:32 pm
par nissanterrano
christian.styling a écrit :et pourquoi on lit des histoires de voitures (pijo) qui se déprogramment ? :hein:
Peut être pour éviter de dire que l'électronique sur les voitures française est de la M...e !!!!

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 5:33 pm
par christian.styling
ça c'est bien possible... :lol:

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 9:13 pm
par Pat
christian.styling a écrit :tu comprends donc ce qui se passe ? et pourquoi on lit des histoires de voitures (pijo) qui se déprogramment ? :hein:
Je répondais à la question de comment provoquer une surtension ou une surintensité qui fait des dégats alors qu'on ne croit avoir que 12 v sous la main ;)

pour les Peugeot, c'est expliqué dans la doc :no: , faut attendre un peu après avoir changer ou recharger sa batterie avant de mettre le contact, et encore attendre pendant plusieurs mn le temps que les fonctions comme la clé et la BSI se réinitialisent ensemble complétement avant de lancer le démarreur, mais on ne sait plus attendre quand on attend le copain avec les cables dans le froid à la bourre pour aller gagner son pain :lol:

mais c'est pareil sur la plupart des autres passés au multiplexage, avant tu devait reprogrammer juste le code de la radio cassette,, maintenant c'est comme un ordi, faut lui laisser le temps de rebouter :D

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Posté : jeu. févr. 26, 2015 9:19 pm
par christian.styling
Pat a écrit :
pour les Peugeot, c'est expliqué dans la doc :no: , faut attendre un peu après avoir changer ou recharger sa batterie avant de mettre le contact, et encore attendre pendant plusieurs mn le temps que les fonctions comme la clé et la BSI se réinitialisent ensemble complétement avant de lancer le démarreur, [...] faut lui laisser le temps de rebouter :D

d'accord d'accord, là je comprends :clap: :clap: