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re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mar. févr. 24, 2015 9:20 pm
par tintinmush38
C'est pas 242 pour la bt?

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mar. févr. 24, 2015 9:27 pm
par Bebop
NP 247 pour les BT des WJ français.

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 12:21 am
par romjé
J'ai corrigé
j'ai voulut faire un récap mais j'ai sûrement pas tout bien capté



pour les 8 bougies? ça se change tout les combien?

et le filtre a carburant? il faut quoi? et tous les combien de temps?

et pour le bouchon de vidange? c'est un joint? ou remplacer carrément le boulon ?

et j'ai vu qu'il y avait un KIT 2X FILTRES À HUILE BOITE AUTO + JOINT
http://www.jeep-stock.com/jeep-grand-ch ... 267ac.html

faut il les changer aussi? et tous les combien de temps?

merci


Pouvez vous compléter ou corriger ou me dire ce que je dois corriger pour récapituler proprement?
comme ça le post pourra servir rapidement a d'autres aussi :)

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:11 am
par tintinmush38
Bebop a écrit :NP 247 pour les BT des WJ français.
au temps pour moi, j'ai dit ça de tête. En regardant mes docs, je trouve :

BT = MS 10216 ou Mopar® P/N 05016796AA

et pour les ponts, le débat est souvent présent ici, j'ai mis de la 75W140 Limited slip Syntrax ou Ravenol (déjà additivée).

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:42 am
par l4ncel0t
Pour le pont avant il ne faut pas mettre de la 80/90 mais la 75/140 comme a l'arrière

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:51 am
par l4ncel0t
Je m'étais fait un petit récapitulatif pour faire les courses
J'espère qu'il n'y a pas de coquille !
Mais bon tout a été dit déjà

Fluides :
BVA : 13,33L ATF4+
Transfert : 1,6L MS 10216
Pont avant 198 FBI : SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 1,19L
Pont Arrière 226 RBA: SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 2,24L
Moteur : 5,7 L huile avec changement filtre 5W30pour T° < -20
DA : MS5931
Liquide de refroidissement : 12,3 L ethylene glycol base coolant with organic corrosion inhibitors (called HOAT, for Hybrid Organic Additive Technology)

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:02 am
par romjé
Ok, corrections prisent en compte :

Huile moteur : SAE 5W/30 API/ACEA SJ/A2 (5,7L avec filtre).
tous les : 12000 km ou 1 an.
bouchon de vidange + joint caoutchouc : réf : 6506100AA

Huile de pont AV (1,19L) & AR (2,24L) : Mopar 9602. ou 75W/140 synthetic* (1,1/1,4 L) + 120ml d'additif 4318060AB-05103522EA
tous les : 48000 km ou 4 ans.
* pour la 75-140 il faut prendre des huiles sans sulfite.
75W140 Limited slip Syntrax ou Ravenol (déjà additivée).

Boite auto : mopar 9602 ou Mopar ATF4+
tous les : 48000 km ou 2 ans.

Boite de transfert : MOPAR 247-249 ou MS 10216 (1,6L)
tous les 48000 km ou 2 ans

Louquide de frein : DOT 3 ou 5
Tous les 2 ou 4 ans

Liquide de DA : de la jaune MS5931
tous les 4 ans

Liquide de refroidissement : (13,7L) jaune? vert? rose? apparemment jaune
ethylene glycol base coolant with organic corrosion inhibitors (called HOAT, for Hybrid Organic Additive Technology)
tous les 4 ans avec calorstat.

Filtre a air : réf:………
tous les : 12000 km ou 1 an.

Filtre a Huile : réf: 5281090 ??
tous les : 12000 km ou 1 an.

Filtre a carburant : Réf: 0918.64 ??
tous les… ??

et pour + je viens de voir sur jeepstock à entretient WJ :
http://www.jeep-stock.com/42-jeep-grand ... entretien-

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:07 am
par romjé
Ah cool Lancelot je suis avec le téléphone dans les transports, j'ai posté en meme temps, je corrige plus tard...
Merci

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:10 am
par Bebop
Il faut une huile spéciale pour la 247 hein ;)

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

Posté : mer. févr. 25, 2015 10:49 am
par tintinmush38
pour la BT c'est ça :
MS 10216 ou Mopar® P/N 05016796AA
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