Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tu te lances?phil13 a écrit :Pour revenir au débat, elle est où la pétition POUR le gaz de schiste ? Parce que moi , ça fait 30 ans que je vis de la pétrochimie, et on attend ça depuis longtemps![]()
mes clients sont prets pour démarrer la fabrication d'éthylène à partir du gaz de schiste . Les projets de modification des vapocraqueurs étaient tellement avancés qu'une ingénieur etait meme nommée pour coordonner les études. La loi interdisant toute recherche et toute exploitation a fait capoter le projet.Phil77200 a écrit :Tu te lances?![]()
T'as déjà les allemands en string l'été, si en plus t'as l'inspecteur Derrick l'hiver... je comprend que tu râleplatplat a écrit :....
... chez les autres, pour pas pourrir le paysage. (j'avoue, que sur ce coup, je serais pas heureux de voir mon paysage salopé par des derricks)
Qu'on soit pour, ou qu'on soit contre, les faits sont qu'il n'y a pas de technique non polluante existante à ce jour pour les extraire (en tout cas pas à un coup économiquement acceptable), et que l'extraction consomme de grande quantité d'eau qui n'est récupérable qu'en partie seulement, et qui revient polluée par les adjuvants chimiques utilisés et les sédiments naturels qu'elle a traversée, cette ressource n'étant par ailleurs pas toujours disponible en quantité suffisante pour l'ensemble des usages là où on penserait pouvoir extraire du gaz.platplat a écrit :L'opposition se fait principalement sur 2 points en dehors de ce que dit Christian.
Elle se base sur les reportages montrant le gaz inflammable qui remonte dans les canalisations d'eau, et c'est, il faut l'admettre pas très rassurant, mais, il semble que la technique ait évolué, et surtout, pour l'instant ce ne sont que des recherches qui sont proposées.
La seconde raison ,c'est que tout le monde veut bien du coco pas cher, mais par contre, préfère qu'il soit extrait loin, dans le sable, chez les autres, pour pas pourrir le paysage. (j'avoue, que sur ce coup, je serais pas heureux de voir mon paysage salopé par des derricks)
Et c'est une raison suffisante pour ne pas chercher la bonne solution ?Rem's a écrit :Qu'on soit pour, ou qu'on soit contre, les faits sont qu'il n'y a pas de technique non polluante existante à ce jour.
Ai-je dit quoique ce soit dans ce sensplatplat a écrit :Et c'est une raison suffisante pour ne pas chercher la bonne solution ?
Voilà. Et surtout aucune norme venant de Bxl, car ces vendus aux lobbies sont totalement incontrôlablesmazinger a écrit :moi aussi je suis pour la recherche
et aussi la recherche de trouver des solutions d'extraction qui polluent le moins possible
en ce moment le prix du pétrole baissant je pense que de toute façon l'exploitation ne serais pas rentable même au méthode actuel
mais il faut quand même savoir si on a les ressource dans un premier temps sinon le débat est stérile je trouve
Les mecs avaient déjà vendu aux allemands une technologie verte qui les a obligé à rouvrir les mines de charbon: trop fort BXL!beurk a écrit :Voilà. Et surtout aucune norme venant de Bxl, car ces vendus aux lobbies sont totalement incontrôlables![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]