[Actualités] Gaz de schiste - Qui n'a pas signé la pétition pour libérer A. SCHEMOUN??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Gaz de schiste - Qui n'a pas signé la pétition pour libérer A. SCHEMOUN??

Message par christian.styling »

c'est bien qu'il y ait des opposants :clap: on est en démocratie :clap: mais que les opposants laissent s'exprimer ceux qui sont pour, ceux qui sont ni pour ni contre, ceux qui voudraient en savoir plus (d'où l'intérêt d'autoriser les recherches...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

phil13 a écrit :Pour revenir au débat, elle est où la pétition POUR le gaz de schiste ? Parce que moi , ça fait 30 ans que je vis de la pétrochimie, et on attend ça depuis longtemps ;)
Tu te lances? :D
phil13
Président

Message par phil13 »

Phil77200 a écrit :Tu te lances? :D
mes clients sont prets pour démarrer la fabrication d'éthylène à partir du gaz de schiste . Les projets de modification des vapocraqueurs étaient tellement avancés qu'une ingénieur etait meme nommée pour coordonner les études. La loi interdisant toute recherche et toute exploitation a fait capoter le projet.

Mais les études sont faites .

Pour mémoire, l'éthylène et le propylène de schiste sont cadeaux par rapport à l'éthylène issu du pétrole
Image
Image Image
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

platplat a écrit :....

... chez les autres, pour pas pourrir le paysage. (j'avoue, que sur ce coup, je serais pas heureux de voir mon paysage salopé par des derricks)
T'as déjà les allemands en string l'été, si en plus t'as l'inspecteur Derrick l'hiver... je comprend que tu râle :D :D :D
Vieux Padawards
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :L'opposition se fait principalement sur 2 points en dehors de ce que dit Christian.

Elle se base sur les reportages montrant le gaz inflammable qui remonte dans les canalisations d'eau, et c'est, il faut l'admettre pas très rassurant, mais, il semble que la technique ait évolué, et surtout, pour l'instant ce ne sont que des recherches qui sont proposées.

La seconde raison ,c'est que tout le monde veut bien du coco pas cher, mais par contre, préfère qu'il soit extrait loin, dans le sable, chez les autres, pour pas pourrir le paysage. (j'avoue, que sur ce coup, je serais pas heureux de voir mon paysage salopé par des derricks)
Qu'on soit pour, ou qu'on soit contre, les faits sont qu'il n'y a pas de technique non polluante existante à ce jour pour les extraire (en tout cas pas à un coup économiquement acceptable), et que l'extraction consomme de grande quantité d'eau qui n'est récupérable qu'en partie seulement, et qui revient polluée par les adjuvants chimiques utilisés et les sédiments naturels qu'elle a traversée, cette ressource n'étant par ailleurs pas toujours disponible en quantité suffisante pour l'ensemble des usages là où on penserait pouvoir extraire du gaz.

Ceci étant dit, d'un point de vue perso je trouve dommage qu'on ne sache pas ce qu'il y a sous nos pieds, mais je trouverais encore plus dommage que l'exploration ne soit pas faite sous le contrôle total des organismes de l'état (BRGM).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rem's a écrit :Qu'on soit pour, ou qu'on soit contre, les faits sont qu'il n'y a pas de technique non polluante existante à ce jour.
Et c'est une raison suffisante pour ne pas chercher la bonne solution ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

moi aussi je suis pour la recherche
et aussi la recherche de trouver des solutions d'extraction qui polluent le moins possible

en ce moment le prix du pétrole baissant je pense que de toute façon l'exploitation ne serais pas rentable même au méthode actuel
mais il faut quand même savoir si on a les ressource dans un premier temps sinon le débat est stérile je trouve
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :Et c'est une raison suffisante pour ne pas chercher la bonne solution ?
Ai-je dit quoique ce soit dans ce sens :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

mazinger a écrit :moi aussi je suis pour la recherche
et aussi la recherche de trouver des solutions d'extraction qui polluent le moins possible

en ce moment le prix du pétrole baissant je pense que de toute façon l'exploitation ne serais pas rentable même au méthode actuel
mais il faut quand même savoir si on a les ressource dans un premier temps sinon le débat est stérile je trouve
Voilà. Et surtout aucune norme venant de Bxl, car ces vendus aux lobbies sont totalement incontrôlables :diable:
Phil77200

Message par Phil77200 »

beurk a écrit :Voilà. Et surtout aucune norme venant de Bxl, car ces vendus aux lobbies sont totalement incontrôlables :diable:
Les mecs avaient déjà vendu aux allemands une technologie verte qui les a obligé à rouvrir les mines de charbon: trop fort BXL! :diable:
Répondre