Page 2 sur 3
re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 8:59 am
par chelele
Fred 68 a écrit :chelele a écrit :Apart le snorkel et faire gaffe au ventilo, quels sont les transformations vehicule à faire et precotions
à prendre pour passer un gué dans de bonnes conditions ?
Monter les mises à l'air des ponts de la BT au niveau de la prise d'air moteur (sous le capeau).
Si c'est plus haut, il faut le tuba (modèle d'époque avec une balle de ping-pong)...
Va falloir que je cherche çà !!!
En fait çà ressemble à quoi une mise à l'air

re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 9:51 am
par rouletoujours
Salut
C'est un tuyau qui part de la mise à l'ai libre des ponts des boites et qui remonte sufisament haut pour ne pas avaler de l'eau, l'idéal c'est le long du snorkel

re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 10:02 am
par chelele
Roule toujours a écrit :Salut
C'est un tuyau qui part de la mise à l'ai libre des ponts des boites et qui remonte sufisament haut pour ne pas avaler de l'eau, l'idéal c'est le long du snorkel
Je vais profiter de prendre les mesures pour !N@P! pour regarder çà
Voici le Def en question (Un 130 pas un 110 comme j'ai corigé plus haut ]
http://forum4x4.cortel.biz/public/sorti ... le_130.jpg[/img]
re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 12:25 pm
par vinces
Tanguy a écrit :.....ce n' est pas sur les jeep , les vrais , celles qui ont fait le débarquement

ou il y a une possibilité de débrayer la courroie du ventilo , le temps de traverser la rivière
je rève ou j' ais vu ça qq partt ?

......
Tu as raison mais sur les Hotchkiss (Des Willys frabriquées en france sous licence dans les années 50/60) le circuit électrique est en 24v et blindé, totalement étanche a l"eau, d'ailleur ça ressemble plus a de la plombrie qu'a autre chose et le ventilateur n'est plus deconnectable, de plus il possede une double courroie donc, ça ne patinera pas a ce niveau. La mienne est une Hotchkiss . mais j'ai toujours pas eu de réponse a mon problème, personne n'est sur du résultat
re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 2:57 pm
par dourouni
Chelele, au vu de la photo je pencherai plutot pour un 109!!
Les landmaniac pourront peut etre confirmer?
re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 3:52 pm
par rouletoujours
vinces a écrit :Tanguy a écrit :.....ce n' est pas sur les jeep , les vrais , celles qui ont fait le débarquement

ou il y a une possibilité de débrayer la courroie du ventilo , le temps de traverser la rivière
je rève ou j' ais vu ça qq partt ?

......
Tu as raison mais sur les Hotchkiss (Des Willys frabriquées en france sous licence dans les années 50/60) le circuit électrique est en 24v et blindé, totalement étanche a l"eau, d'ailleur ça ressemble plus a de la plombrie qu'a autre chose et le ventilateur n'est plus deconnectable, de plus il possede une double courroie donc, ça ne patinera pas a ce niveau. La mienne est une Hotchkiss . mais j'ai toujours pas eu de réponse a mon problème, personne n'est sur du résultat
Salut
Sur la mienne quand il y a trop d'eau je sents que ça ralenti le moteur

re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 3:57 pm
par chelele
dourouni a écrit :Chelele, au vu de la photo je pencherai plutot pour un 109!!
Les landmaniac pourront peut etre confirmer?
Je ne suis pas assez calé en def pour te contredire
mais si quelqu'un peut nous confirmer quel est le modèle de ce Def

re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 3:58 pm
par vinces
c'est donc bien le ventilateur qui aurait ce resultat en brassant l'eau mais as-tu noté une déformation des pales ?
es-tu le rouletoujours du Mag ?
re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 4:14 pm
par rouletoujours
vinces a écrit :c'est donc bien le ventilateur qui aurait ce resultat en brassant l'eau mais as-tu noté une déformation des pales ?
es-tu le rouletoujours du Mag ?
Oui le même
Non pas de déformation des pales mais mécaniquement ça ne plais pas beaucoup je compte monter un ventilo électrique (et aussi un snorkel ) il faut que je réflechisse au truc
Je viens de changer le solenoïde et la tête d'allumage et en 24 Volts ça coute très cher

re: [Question]Franchissement gué profond
Posté : ven. févr. 11, 2005 4:37 pm
par vinces
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'immerger le bloc-moteur des wills/hotchkiss, il semble qu'ils n'aiment pas les contraintes thermiques. Pour le ventilo electrique j'ai vue une jeep (M201?) modifié ainsi dans le Tarn mais le ventilo se trouvait devant, entre le radiateur et la calandre, pas du tout esthétique. Beaucoup de ventilo sont conçu en soufflage et peu en aspiration Les pièces électrique sur une M201 sont les seules pièces onéreuses sur une jeep et là effectivement ça monte tres vite, il n'y a qua voir les prix des pièces d'ussure commeles bougies blindées pour comprendre (12€/pièces) ou les cable d'allumage je les ai changé il y a 3 ans (aie aie aie)