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re: Probleme frein arrière

Posté : dim. févr. 01, 2015 9:59 pm
par loulou76490
dj wills33 a écrit :Absolument pas loulou bien au contraire
J'essaye de te répondre au mieux est de solutioné mon problème
Je t'es donné le modèle
Pour la marque exacte des etrier ainsi que les diametre des piston
Je ne peut les mesuré que demain soir
Et quand je pompe la pédale devient dur
Et ça freine j'avait oublier ce détail desoler
Ton maitre cylindre n'a pas assez de volume pour alimenter tous tes pistons en un seul coup de pedale ;)
si c'est le cas ,deux solutions ;ou tu montes un maitre cylindre plus gros ou des etriers ar avec des pistons plus petit ;)
ça peut etre ton probleme ;)

re: Probleme frein arrière

Posté : dim. févr. 01, 2015 10:03 pm
par joy015
+1 avec loulou ;) ;)

re: Probleme frein arrière

Posté : dim. févr. 01, 2015 10:26 pm
par dj wills33
Alors ca c'est vraiment une bonne piste a suivre
Car mes potes qui on des frein à disque et des frein séparer on tous a la base des samurai ou des 413
Avec cerveau frein moi c'est un 410 avec petit maître cylindre
Celui du 413 est-il plus gros?
Si non par quoi remplacer le mien ?
Merci encore pour votre aide

re: Probleme frein arrière

Posté : dim. févr. 01, 2015 11:01 pm
par loulou76490
dj wills33 a écrit :Alors ca c'est vraiment une bonne piste a suivre
Car mes potes qui on des frein à disque et des frein séparer on tous a la base des samurai ou des 413
Avec cerveau frein moi c'est un 410 avec petit maître cylindre
Celui du 413 est-il plus gros?
Si non par quoi remplacer le mien ?
Merci encore pour votre aide
alors tous les sj 413 et samurai qui ont des etriers aisin donc de diametre 51 ont des maitre cylindre aisin qui ont un volume plus important (si mes souvenirs sont bon 22.2 )que ceux qui ont des etriers lucas ou guirling ,ceux la ont des maitre cylindre moins gros (20.6) ;)
il me semble que c'est un truc comme ça ,mais il y a eut tellement de montage que l'on si perd ;)
il y a aussi cette histoire de repartiteur et de limiteur de charge ;)

re: Probleme frein arrière

Posté : lun. févr. 02, 2015 4:56 am
par ttmavie
En rentrant du boulot je poste les remarque de notre modo préféré ( fayot ) sur les combinaisons des organe des freins ;)
a tout ;)

re: Probleme frein arrière

Posté : lun. févr. 02, 2015 7:35 am
par vitarentais
A priori sur un autre site de bon bricoleur, j'ai lu que l'on peut compenser le manque de capacité d'un maitre cylindre en modifiant la pression exercé par la pédale en décalant le point du bras de levier de cette pédale, je suis pas forcément clair, mais en gros en appuyant plus fort plus vite sur ta pédale tu récupère de la pression de freinage, c'est pour le montage d'un maitre cylindre de Sam avec des étriers de Patrol, si ça peut aider.

re: Probleme frein arrière

Posté : lun. févr. 02, 2015 2:30 pm
par ttmavie
Ayez journée de boulot fini :D
Bon la modo du temps ou elle s’intéressait à nous :diable: elle avait marquée ça:
.
Il y a 2 tailles de MC (20,6 et 22.2), et pour les étriers, le diamètre de piston des Aisin fait 51 alors que le diamètre des Guirling fait 48.
J'ai essayé :
1- Petit MC, Aisin à l'AR et Guirling à l'AV => je freinais pas.
2- Petit MC, Aisin à l'AV et Guirling à l'AR => je freinais pas.
3- Grand MC, Aisin à l'AR et Guirling à l'AV => je freinais que de l'avant.
4- Grand MC, Aisin à l'AV et Guirling à l'AR => je freinais que de l'arrière
5- Grand MC, Guirling à l'AV à l'AR => je freine.
Et il y en a qui freinent avec un petit MC et 4 Aisin ......... ;)

re: Probleme frein arrière

Posté : lun. févr. 02, 2015 2:46 pm
par alexsam
si ce sont des étriers arriere, le diametre du piston est de l'ordre de 20MM, rien a voir avec les étriers avant (piston de l'ordre de 50MM)
le volume est comparable au volume des cylindres de roues de tambour, il n'y a pas de risque d'avoir un MC trop petit.

il me semble que c'est juste un probleme de purge.

si c'est un chassis long, tu as une purge au niveau du limiteur au dessus du pont arriere.

re: Probleme frein arrière

Posté : lun. févr. 02, 2015 8:10 pm
par loulou76490
alexsam a écrit :si ce sont des étriers arriere, le diametre du piston est de l'ordre de 20MM, rien a voir avec les étriers avant (piston de l'ordre de 50MM)
le volume est comparable au volume des cylindres de roues de tambour, il n'y a pas de risque d'avoir un MC trop petit.

il me semble que c'est juste un probleme de purge.

si c'est un chassis long, tu as une purge au niveau du limiteur au dessus du pont arriere.
c 'est clair que si c'est pistons font que 20 mm ,ce n'est pas un probleme de volume de MC ;)

re: Probleme frein arrière

Posté : lun. févr. 02, 2015 8:15 pm
par loulou76490
ttmavie a écrit :Ayez journée de boulot fini :D
Bon la modo du temps ou elle s’intéressait à nous :diable: elle avait marquée ça:
.
Il y a 2 tailles de MC (20,6 et 22.2), et pour les étriers, le diamètre de piston des Aisin fait 51 alors que le diamètre des Guirling fait 48.
J'ai essayé :
1- Petit MC, Aisin à l'AR et Guirling à l'AV => je freinais pas.
2- Petit MC, Aisin à l'AV et Guirling à l'AR => je freinais pas.
3- Grand MC, Aisin à l'AR et Guirling à l'AV => je freinais que de l'avant.
4- Grand MC, Aisin à l'AV et Guirling à l'AR => je freinais que de l'arrière
5- Grand MC, Guirling à l'AV à l'AR => je freine.
Et il y en a qui freinent avec un petit MC et 4 Aisin ......... ;)
ce n'est pas tout a fait ça ,Cécile avait un petit MC ,c'est avec 4 etriers guirling de 48 mm qu'elle a reussi a avoir du frein ;)
moi j'ai un gros MC et j'ai 4 etriers aisin de 51 mm et ça freine nickel ;)
un petit MC avec 4 gros etriers ,je suis septique :D