demande avis

Modérateur : MG94

cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demande avis

Message par cougar78 »

Je ne sais pas comment se déroulent les contrôles en Belgique, par contre en France swapper un mazout dans un essence ça ne passe pas au CT. (changement d'énergie)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

françois fou a écrit :merci pour la réponse, c'est bien ce que j'attendais. Mon ancien range de 3.2l essence bouffait lui aussi 22l/100, mais au temps où le super était à 4.20 Fr (!)
Mon 280 est à 16 litres avec le pied léger. ;)
@+
Jean-pierre

Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:o: ah oui, là effectivement y a un blème.
alors, j'ai eu ce genre de soif sur mon front' l'année dernière, c'était la sonde lambda qui racontait nimp' au calculateur, lequel tentait de corriger en augmentant la conso.
Changement de sonde et roule ma poule.
AUXFOUINEUR
Quatre-Quatreux

Message par AUXFOUINEUR »

françois fou a écrit : :o: ah oui, là effectivement y a un blème.
alors, j'ai eu ce genre de soif sur mon front' l'année dernière, c'était la sonde lambda qui racontait nimp' au calculateur, lequel tentait de corriger en augmentant la conso.
Changement de sonde et roule ma poule.

aux gaz mais j'ai u des explosion et de ce faite le plateau du distributeur a plié de ce faite le moteur tourne comme un sabot et consommation affolante ( car ces moteur ne vont pas aux gaz )

VOILA le pourquoi je voudrais mettre le moteur 250D mais je n’arrive pas a avoir une réponse a ma question !!
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Oui MG mais avec 16 litres tu dois à peine effleurer la pédale ça doit plutôt tourner entre 20 et 25 . :malade:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Juste de quoi avancer à 90 sur route. ;)

Du 20/25 litres : j'ai jamais atteint des conso pareil. Bon, je prends rarement l'autoroute et quand c'est le cas je vais guère à plus de 100/110.
En TT : je compte pas. :D
@+
Jean-pierre

Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

moi si, j'ai déjà fait du 25 L/100 avec un range V8, avec 600kg de piquets de pâture à raz la gu....e, et à 160 sur l'A36 du temps où on ne parlait pas de radar...... :lol:
En TT pas de limite,j'ai eu vu du 40L sur la ronde Héricourtoise.
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

AUXFOUINEUR a écrit :aux gaz mais j'ai u des explosion et de ce faite le plateau du distributeur a plié de ce faite le moteur tourne comme un sabot et consommation affolante ( car ces moteur ne vont pas aux gaz )

VOILA le pourquoi je voudrais mettre le moteur 250D mais je n’arrive pas a avoir une réponse a ma question !!
Bonjour,

Question un peu naïve de ma part,mais n'est-il pas plus simple de le réparer et de le régler aux petits oignons pour qu'il consomme le moins possible?

Ca évite les problèmes réglementaires ( CG, CT, assurance...). De plus avec un moteur de 250D je ne sais pas ce que ça donnera, surtout comme dit plus haut si la démultiplication finale n'est pas corrigée...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Répondre