Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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AuverAuverland
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#11

Message par AuverAuverland »

AuverAuverland a écrit :Tout ce que vous dites m’amène à poser la question qui me titille depuis des mois: comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés??? :hein: :hein:
Merci BeBop, impec....... ;)
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Bebop
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#12

Message par Bebop »

voyagenland a écrit :super le lien de bebop!!
on pourrait peut être ouvrir une discuss sur le sujet pour partager nos avis sur le sujet !
chaqu'un ayant je pense une opinion différente et intéressante. ;)
je dois m’absenter et si c'est pas fait quand je reviens je m'en occupe. :)
mon experience :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What

J'ai un samurai réhaussé +4cm qui roule en 31". C'est le top. Stabilité impressionnante.

Les rétros touchent le sol dans les dévers, je me chie dessus, mais la bagnole avance toujours.
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TITE90
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#13

Message par TITE90 »

eric def 90 300 dti a écrit :Quand j'ai commencé dans le 4x4 (raid ou rallye)

avant de partir le Pere Jean Claude arrivais avec son cric et les 4 plaques balances
un peu ce style Là
Image

A partir de là on devait ranger nos Tagazous (vieux Diesel au demarrage :) changer les arrimages etc.

pour arriver a un poids le plus equilibré possible
actuellement j'ai un poids a vide sans installation pour partir en raid
Poids av: 1068 kg Ar: 1120 kg Poids a vide 1980 kg
Donc lors de la mise en charge du véhicule pour nos raids loisir
je concentre les gros poids (le premier qui dit :lol: le pilote :lol: je lui présente mes profils pneus sur son :roll: capot :roll :)
je retrouve plus mes charges avant raid mais je suis pas si déconnant
un éric a gauche pour 3 catherine a droite :lol :o k :sors:
trop tentant :dehors:
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#14

Message par pat 25 »

Bebop a écrit :mon experience :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What

J'ai un samurai réhaussé +4cm qui roule en 31". C'est le top. Stabilité impressionnante.

Les rétros t ouchent le soldans les dévers, je me chie dessus, mais la bagnole avance toujours.

Tu as des rétros de caravanier............................... :hein:
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Bebop
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#15

Message par Bebop »

Non...

Mais posé sur les portes il avance encore, véridique :D
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#16

Message par 110-HCPU-CR »

Bebop a écrit :Non...

Mais posé sur les portes il avance encore, véridique :D
Je ne doute pas qu'il y ai des solutions anti-renversement.... :D

Mais s'il y a des solutions en amont on est preneur aussi ;)

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Bebop
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#17

Message par Bebop »

110-HCPU-CR a écrit :Je ne doute pas qu'il y ai des solutions anti-renversement.... :D

Mais s'il y a des solution en amont on est preneur aussi ;)
Ne pas mettre de poids en haut, mettre le poids dans une remorque plutot que dans une galerie, minimiser le poids embarqué, etc... :)
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mimouss
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#18

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Non...

Mais posé sur les portes il avance encore, véridique :D
posé sur les portes = stable?!?
on a pas la meme definition de "super stable" ...
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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AuverAuverland
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#19

Message par AuverAuverland »

110-HCPU-CR a écrit :Je ne doute pas qu'il y ai des solutions anti-renversement.... :D

Mais s'il y a des solutions en amont on est preneur aussi ;)

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Pas sûr que des bras Légo fassent la maille, moi??? :hein: :hein:


:diable:
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tintinmush38
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re: Comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés ?

#20

Message par tintinmush38 »

Bebop a écrit :remorque :)
je sais bien, et c'est séduisant, mais la remorque est à mon avis valable aux Us ou en Australie, où tu as de la place pour faire 1/2 tour, les grands esapces. En europe les chemins sont étroits, si tu t'emmenches dans un chemin bien étroit et pentu et qu'il faut faire demi tour, avec ta remorque chargée t'es bien ni-ué.....
mais ceci n'est que mon humble avis....
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