Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
AuverAuverland a écrit :Tout ce que vous dites m’amène à poser la question qui me titille depuis des mois: comment calculer "très exactement" le centre de gravité" des véhicules équipés???
voyagenland a écrit :super le lien de bebop!!
on pourrait peut être ouvrir une discuss sur le sujet pour partager nos avis sur le sujet !
chaqu'un ayant je pense une opinion différente et intéressante.
je dois m’absenter et si c'est pas fait quand je reviens je m'en occupe.
eric def 90 300 dti a écrit :Quand j'ai commencé dans le 4x4 (raid ou rallye)
avant de partir le Pere Jean Claude arrivais avec son cric et les 4 plaques balances
un peu ce style Là
A partir de là on devait ranger nos Tagazous (vieux Diesel au demarrage changer les arrimages etc.
pour arriver a un poids le plus equilibré possible
actuellement j'ai un poids a vide sans installation pour partir en raid
Poids av: 1068 kg Ar: 1120 kg Poids a vide 1980 kg
Donc lors de la mise en charge du véhicule pour nos raids loisir
je concentre les gros poids (le premier qui dit le pilote je lui présente mes profils pneus sur son capot :roll
je retrouve plus mes charges avant raid mais je suis pas si déconnant
un éric a gauche pour 3 catherine a droite :lol k
trop tentant
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
J'ai un samurai réhaussé +4cm qui roule en 31". C'est le top. Stabilité impressionnante.
Les rétros t ouchent le soldans les dévers, je me chie dessus, mais la bagnole avance toujours.
Tu as des rétros de caravanier...............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Mais posé sur les portes il avance encore, véridique
posé sur les portes = stable?!?
on a pas la meme definition de "super stable" ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
je sais bien, et c'est séduisant, mais la remorque est à mon avis valable aux Us ou en Australie, où tu as de la place pour faire 1/2 tour, les grands esapces. En europe les chemins sont étroits, si tu t'emmenches dans un chemin bien étroit et pentu et qu'il faut faire demi tour, avec ta remorque chargée t'es bien ni-ué.....
mais ceci n'est que mon humble avis....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!