pick up nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mitsumi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pick up nissan

Message par mitsumi »

mais sa freine bien comme meme car vu le poid du vehicule a vide il aurait pus mettre a frein a disque

est est ce que l'on peut augmenter la gared au sol en changeant les amorstisseur pour gagner 4 ou 5 centimetre sans etre hors la lois en changant la diension des pneumatique car aprees je ne sias pas si sa passe le controle technique
sinon des probleme particulier niveau moteur ou autre ?

je sais sa fait beaucoup de question masi bon deja c'est mon premier vehicule et en plus un 4x4

encore merci pour vos reponse
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

le freinage est puissant, mais avec mes anciens pneus en 205-16, mais la puissance ne passait pas sol. Avec les 265/70-16, je n'ai plus ce prob et donc oui, je trouve le freinage bon. Maintenant, ce n'est pas par exemple la puissance et l'efficacité de mon ex 206 rabaissé avec ses pirelli p zero asymmetric. Mais je trouve cela plus que correcte pour un véhicule de ce poids. Et le freinage reste constant (je n'ai jamais sentis de perte d'efficacité du freinage).
Il existe un kit chez calimini qui permet de monter le 4x4 de 7cm. Mais bon, le prix :o : et ce n'est pas légal.
Si tu veux large, la monte maxi est le 265/70-16 (le 265/75-16) ne passe pas. Sinon, en plus étroit, tu peux monter du 235/85-16 et là, il monte beaucoup. Mais cette monte n'est pas homologué.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

ce sont des freins à disques ventilés à l'avant, keske tu veux de mieux ? les tambours suffisent à l'arrière...moi je trouve que mon T2 freine très bien et c aussi des tambours à l'arrière... :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
mitsumi
Quatre-Quatreux

Message par mitsumi »

alors la franchement quand je voie ce que fait flo avce son t2 je me demande si je peut en faire autant avce mon future pick up nissan
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

heu ça doit être possible :idée: ;)
Merci d'avoir visité mon site :D :ange:
A ce propos et puisque tu parles de frein, après bourbier ou gué ne te laisse pas surprendre au 1er freinage car quand tes freins sont pleins d'eau ou de boue forcément, ça ne freine quasiment plus :~:
Alors faire au moins 2 ptits freinages après ce genre de passage :ange:
Je dis ça parce que c le jour où tu te fais surprendre qu'il est trop tard ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

salut j'ai eu mon up fin juin la derive a droite est tjs presente, je fais la premiere revision mardi et j'espere que ca va s'arranger ! pour allait au boulot je prends tout les jours l'autoroute et franchement a vitesse stabilisé on se croit en BM (enfin presque ! faut pas exagerer quand meme c'est un 4X) non mais c'est vrai qu'en acceleration on entend le moteur rouronner plustot cool d'ailleur sinon il est paisible. pour ce qui est des 4 roues motrice tu es du nord a ce que j'ai pu lire tu sais que chez nous c'est quelquechose d'habituel et abondant moi si c'est trop humide je roule en 4 roues longue mais en deux roues ca va aussi je n'ai encore jamais eu de prob c'est simplement la peur de voir la benne partir en cou..... . j'ai calculer ma conso sur mon premier plein j'etais a 13.6 L/100 mais il faut savoir que je venais de l'avoir donc j'ai fait beaucoup de petit trajet de moins d'1 KM et l'autoroute pour le boulot generalement je suis en retard donc je depasse "un petit peu " la limitation :lol: . maintenant j'ai remarqué une baisse mais j"ai pas encore fait le calcul mais ca viendra cette semaine. j'ai un D-CAB navarra et l'abs est parfait surtout sur nos routes, l'arriere suit parfaitement ne t'inquiete pas pour les tambours. bon et bien rien a redire sur le nissan, moi c'est mon deuxieme vehicule avant j'avais une tigra ca choc le changement on se sent super bien en hauteur les 133 ch galopent vu le poids du vehicule, bien sur ca monte pas a 210 mais bon pour que messieur le sifflet te dechire ton permis ou pire que tu t'envole dans les nuages ca en vaut pas la peine. le 4X est montré du doigt pour plusieur raison mais j'y ai gouté et j'en suis totalement accrot, j'ai tourné la page sur les berlines. au debut tu es impressionné par le gabarit mais tu t'y habitue vite.
sur ce @+ et j'espere te compter parmis nous prochainement !
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Euh Captain'Igloo évite 4L sur asphalte,tarmac, béton... enfin sur route quoi sauf s'il y a de la boue dessus :D ou de la neige.... sinon ton dif. y va pas tarder à véler... :(

Pour pouvoir passer le 4L y faut que le terrain puisse absorber les différences de distance parcourue par la roue droite et gauche puisque le dif y va avoir tendance à vouloir se bloquer...

le up c'est pas un 4x4 permanent :bang: :bang:

Si je suis à côté de mes pompes y faut le dire les gars... hein? ;)

@ +
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Encore un petit mot pour The Captain...

Y faut pas stresser... le pickup y part pas en cou..... à la première occasion et quand il part il y va 'cool' tu relache doucement l'accélérateur en contre braquant un ch'ti peu et ... voila...

L'arrière à voulu passer devant quelques fois... sur des pavés sous la pluie ou sur les Pu.... de nouveaux rond points qu'y ont essayer de faire en Belgique avec du béton lisse teinté dans la masse en rouge c'est laid et lisse comme un peau de bébé alors... (y ont abandonné l'idée :idée: )

donc pas de stress inutile et puis pense à tous ces gars qui roulent en Merco, Bm, ... y ont pas le levier pour passer en 4L... :lol: :lol:

@ +
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

je le vois tout comme toi ponpon :alcool:
mitsumi
Quatre-Quatreux

Message par mitsumi »

merci pour vos reponse

par contre j'ai penser a uen chose pourquoi ne pas pouvoir roiule en 4l permanat car si je me trompe pas en 4x2 on est en propultion et non en traction donc diferencielle a l'arriere et qui dit roiue directrice a l'avant di diferencielle obligatoirement non

donc je ne pense pas que cela pose probleme

ensuite pour ce qui est de mon pick-up j'hesite encore car je toruvce cela cher pour les equipement et la finition propose

pour info un jeep cherokee 2.5crd milieu de gamme ( clim auto, abs, .... )
coute moins cher qu'un double cab et a une possibilite de franchissement incroyable ( je l'ai vu de mes propre yeux )

donc j'hesite pas mal encore
Répondre