Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ce problème n'est pas récurant sur les T2. Par contre, la dépose d'un capteur suivant la méthode de Manu est plus que compromise (du moins sur le pont avant). Ces capteurs ABS ne se démontent jamais de la fusée. Toutes les casses 4x4 te le diront. Ils vendent systématiquement la fusée avec le capteur monté. Ne tente pas de le démonter de la fusée, tu n'y arriveras pas, tu vas le détruire. La rouille serre le capteur à mort dans son logement. Pour le démonter il ne reste que la disqueuse. J'ai testé pour vous.
Pour accéder à la tête du cpateur il n'y a qu'une solution, dépose du moyeu pour y accéder depuis l'autre coté. Cela m'étonnerai que la tête soit encrassée au point de faire déconner le capteur ABS. Je pense plus à quelqu'un qui a voulu déposer le capteur qui n'y est pas arrivé et qui a l'a détruit a force de'essayer de le démonter.
Je vais essayer de retrouver la solution pour lancer une procédure pour trouver le capteur de quelle roue qui est en cause.
A plus
Vincent
Un grand merci pour ton aide
Je n'ai effectivement pas l'intention d'endommager quoi que ce soit. Ceci dit j'aimerais bien comprendre
NISSAN TERRANO II 2.7 TDI 2001 long - Moyeux manuels AVM
Avant de me lancer dans le démontage et le nettoyage capteur/cible, je veux tester mes capteurs. J'ai réussi a tester les 2 arrières (1535 ohms et 1515 ohms donc c'est bon).
Par contre pour l'avant je ne sais pas trop où se trouve les connecteurs et par où y accéder.
Vincent m'a parlé d'une jupe plastique mais je ne sais pas si il faut regarder dans le passage de roue, dans le compartiment moteur ou par en dessous ?
Quelqu'un connait-il la distance maxi entre la pointe du capteur et la roue crantée pour que l'effet magnétique se produise ? Je n'arrive pas à trouver la fiche technique des capteurs.
Pour les capteurs avant il faut passer par le passage de roue, décrocher un peu la jupe caoutchouc pour retrouver le connecteur d'ABS qui est juste derrière la jupe dans le passage d'aile
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Pour les capteurs avant il faut passer par le passage de roue, décrocher un peu la jupe caoutchouc pour retrouver le connecteur d'ABS qui est juste derrière la jupe dans le passage d'aile
A plus
Vincent
Merci vincent,
Je vais y regarder aujourd'hui. J'ai retrouvé une facture de l'ancien proprio qui avait fait change 2 capteurs chez Nissan pour environ 500 euros. Ca a marché une semaine puis plus rien. Je crois qu'il avait un peu les boules et qu'il avait laissé tomber après.
Je vais y regarder aujourd'hui. J'ai retrouvé une facture de l'ancien proprio qui avait fait change 2 capteurs chez Nissan pour environ 500 euros. Ca a marché une semaine puis plus rien. Je crois qu'il avait un peu les boules et qu'il avait laissé tomber après.
Salut
A t'il récupéré l'ancien capteur? J'ai de très très gros doutes sur le remplacement effectif de ce capteur. C'est quasi mission impossible sans devoir démolir l'ancien capteur à l'avant.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.