Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

patrolgr71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?

Message par patrolgr71 »

Suis rentré un peut tard pour prendre des photos...

Celles ci devraient convenir :

http://fra4x4.chez.tiscali.fr/p0.jpg
http://fra4x4.chez.tiscali.fr/p1.jpg
http://fra4x4.chez.tiscali.fr/p2.jpg

JCB

Et histoire d'expliquer ma presence dans la partie toyota !

mon BJ40 l'année dernière :cry:
http://fra4x4.chez.tiscali.fr/tbj0.jpg
et après quelques ~heures~ de boulot :)
http://fra4x4.chez.tiscali.fr/tbj1.jpg
il est maintenant en 235/85/16 (mud max) et les cotés arrières sont decabossés.
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

comme promis hier soir je suis de retour avec deux articles du code de la route
le R. 316-1 et le R.412-6. cela mérite quelques explications :bang:

316-1: :diable:
concerne les vitres et pare brises
le libellé de l'infraction étant:"champ de visibilité du conducteur insuffisant vers l'avant, la droite et la gauche pour qu'il puisse conduire avec sureté"
ceci est déja une partie de l'autorisation (il ne faut pas que vos vitres soient trop teintées)
le collage n'est interdit que s'il affecte sensiblement le champ de vision vers l'arrière du conducteur, en particulier si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs. Un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrières (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrières n'est pas interdit
cela veut dire quoi et bien simplement que la visibilité ne doit pas être géné par le film apposé sur les vitres (ATTENTION A LA COULEUR ET A LA TEINTE) car si nous pouvons jouer sur les mots la maréchaussée aussi

R 412-6
:diable: le libellé de l'infraction est :
conduite de vehicule ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément
l'article précise:
les possibilités de mouvements et le champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre et la position des passagers, les objets transportés ou l'apposition d'objets non transparent sur les vitres
une précision c'est cette même infraction qui est utilisé pour les téléphones portables

donc voila vous pouvez remarquer que les textes n'autorise pas l'apposition de film plastiques, mais qu'il est toléré
le probléme réside dans la couleur et le choix de la teinte. J'ai personnellement été intercepté par les gars de la route avec ma voiture des villes un VOYAGER de couleur noir à toutes les vitres latérales teintées. Un conseil ne le faite pas sur le pare brise ni sur la lunette arrière. si les 4 latérales le sont, l'ensemble va obscurcire suffisament la voiture toute entière.
donc dans un premier temps ils voulainet me mettre un PV et comme j'ai toujours dans la voiture les deux articles et les explications, je leur ai lu ce que je viens de vous écrire plus haut et la ils ont compris.
de toutes facons ne vous fachez pas parce que vousvous croyez protégés, il faut restez courtois,et si vous avez l'amende vous pourrez la contestez avec ces deux articles

maintenant j'attends vos interventions
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

L' arguments des vendeurs est le suivant : Les films haut de gamme ne filtrent que dans un sens (une sorte de mirroir sans teint). On peut donc en théorie (puisque la pratique confirme le contraire) avoir une voiture avec les vitres entièrement noires de l'exterieur si la vivibilité n'est pas modifiée de l'interieur. Glastint fourni un "certificat" à presenter aux forces de l'odre en cas de probleme, meme si je pense qu'il ne sagit que de rassurer le client et de contrer l'argument principal de leur détracteurs. En tous cas, je n'ai jamais été inquièté (suis pas dupe non plus, le costume y fait pour 99% dans l'attitude des forces de l' "ordre").

JCB
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Avant j'avais un 4x4 dont les vitres arrières et lunette arrière sont teintées d'origine. De l'extérieur on voyait les silouette des personnes.
Certainement les vitres étaient teintées à 75%.

Donc si monte d'origine à 75% pas de problème, par au dessus c'est une autre histoire.

Pour ce qui est des articles je les récupère pour les imprimer et les mettre dans la voiture. :idée:
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

tout depend aussi du vehicule prend une berline,un 4x4"recent" les flic vont pas trop chercher :idée:

apres prend une 205,clio,etc.... les voiture de permis "A" en general la tu est sur de te faire arreter :D

car sur les berline et les 4x4 recent il peuve sortir les vitre tienter d'origine mais par traitement :idée:

un exemple sur une audi S8 en serie limiter etait sorti avec TOUTES les vitres teinter et meme le par brise qui se foncer des qu'il y avait un peut de soleil :idée:
de l'exterieur tu ne vois rien dedans par contre de l'interieur tu voit nikel :!: ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
stefou95
Quatre-Quatreux

le film et le flic!

Message par stefou95 »

Salut a vous

pour le film c GLASTINT le top present partout en france !

moi c le 4ème vehicule que je fais faire jamais de PB avec la police ,pourtant g eu tout type de voitures :coupé, grosse berline,monospace, et maitenant 1 toy c quand meme mieux :cool:

tout ca pour dire c vraiment a la tete du client koi ;)
et pour la diference de teinte entre AV et AR c vraiment leger ca choque pas du tout.
et pis on peut s'aranger avec les poseurs ça c sur !
en tout cas pour moi avec glastint never PB et la garantie est TOP!
ALEXtoye
Quatre-Quatreux

Message par ALEXtoye »

Salut,
pour moi c'est clair que j'ai pas le budjet pour un teintage à 500€ chez glastint.
Ceci dit j'opterai bien pour un film à poser soi même pour teinter mon LJ70.
Le problème c'est que je recherche un film pour lequel on ne voit pas du tout de l'extérieur mais un peu de l'intérieur (histoire de voir qui me suit tout en cachant parfaitement le contenu de mon 4*4).
J'étais tout à l'heure chez Feuvert mais ces derniers ne vendent que du film pas vraiment opaque... en collant le nez sur la vitre on voit à l'intérieur!
Que dois-je choisir alors comme film?
A+
Alex du 06
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le 95 % d'absorption (noir de noir) chez AD.
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

ALEXtoye a écrit :Salut,
pour moi c'est clair que j'ai pas le budjet pour un teintage à 500€ chez glastint.
Le problème c'est que je recherche un film pour lequel on ne voit pas du tout de l'extérieur mais un peu de l'intérieur (histoire de voir qui me suit tout en cachant parfaitement le contenu de mon 4*4).
J'étais tout à l'heure chez Feuvert mais ces derniers ne vendent que du film pas vraiment opaque... en collant le nez sur la vitre on voit à l'intérieur!
A+
Alex du 06

Salut
400 euros pour un VR6 5 portes chez Glastint.(Complete) sauf PB bien sur en black carbon.

il y aura toujours de la visibilité avec les films si tu te colle a la vitre :cool:

Si tu veux noir de de chez noir c'est 3 euros chez le premier marchand de bombe de peinture (peinture Jullien thermo... 600° noir mat 2.99 euro) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

ALEXtoye a écrit :Salut,
A+
Alex du 06

Je viens de finir les vitres du toy, (porte arrière+ les 2 vitres arrières) en noir absolu de chez Norvoiture pour 11 euro le rouleuau de 3m x 50cm.
La pose est relativement simple à condition de bien mouillé les 2 faces(vitre et film)
J'ai préferé cette solution à la solution Glastin (il me demandait 150euro pour la même surface !!) car dans le coffre il y a la place de la chienne donc certainement à l'usage le film va se déchirer ou se décoller. C'est juste pour les vacances et une escapade au Maroc en Aout. J'espère ainsi isoler un peu le véhicule de la chaleur.Après on verra l'état. peut-etre que je décollerai si il est trop abimé !

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre