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re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 6:39 pm
par christian.styling
[quote="toys'r'us"]A part si tu y passes à 80 et que tu veux éviter de chasser du cul et te retrouver en vrac à la première courbe poussiereuse ] nan nan on se régale les yeux de paysages de montagne alors c'est 10 km/h pas plus...

re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 6:44 pm
par Aloïs
[quote="christian.styling"]...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]
Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion

re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 6:46 pm
par toys'r'us
re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 8:55 pm
par christian.styling
Krono a écrit :christian.styling a écrit :...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]
Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion
en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitume

je crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum

re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 8:57 pm
par Aloïs
christian.styling a écrit :Krono a écrit :christian.styling a écrit :...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]
Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion
en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitume

je crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum
Ya encore plein de Sam sans moyeux débrayables

re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 9:04 pm
par christian.styling
Krono a écrit :christian.styling a écrit :Krono a écrit :
en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitume

je crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum
Ya encore plein de Sam sans moyeux débrayables
oui j'ai déjà vu des samouraï avec les moyeux avant toujours enclenchés alors que sur les santana ça ressemblait tout à fait au fonctionnement de mon Baroud -le Baroud est un gros 413... une copie de JEEP quoi)
re: passage en 4x4 manuel
Posté : mer. févr. 02, 2005 9:30 pm
par moudj
salut
de toute facon, c est pas tous les 4x4 (a pont avant enclenchable of course) qui ont des moyeux "liberables" a l avant
les HZJ78 et 79 ne l ont pas tous d origine meme les modeles de l annee et malgre tout toyota autorise bien une vitesse jusqu a 140
si tu roules seulement sur free, c est les moyeux qui lache (la bague sur le crabot)
si tu roules sur lock, c est les demi arbres
c est un compromis
A+