Bon je déterre le sujet, pour une autre BVA, celle de mon outback..
Pour la petite histoire, j'ai acheté cet outback 450 balles, nickel, mais soit disant boite HS..
le mec a fait une vidange de boite + crépine + filtre avant que je vienne le chercher (il n'a fait que le tour du pâté de maison après avoir fait la vidange)
Bref, je suis allé le chercher, retour 400km d'autoroute, nickel ! la boite roulais impec !
J'ai depuis fait 11 000km avec, sans soucis, dont au moins 5000km avec van tracté ou plateau 2 essieu.
Mais depuis env 500km elle commence a déconner, un coup ça marche impec, puis sur 10km elle va déconner.. vu l'intermittence, ça me fait dire que ça doit pas être un problème d'usure, mais plutôt une merde électronique..
Par exemple ce matin elle fonctionnais comme une neuve.. mais hier elle déconnais grave: faut enfoncer a fond l'accel pour qu'elle passe au rapport supérieur, elle bouffe 50% du couple moteur, elle passe les rapport à l'arrache, on dirais que la vitesse supérieure embraye alors que la vitesse inférieure ne débraye pas.. si grosse côte, c'est à peine si elle arrive a monter la côte..
Puis le lendemain tout remarche nickel..
je vais tenter de lire les éventuels codes erreur pour voir.
A suivre.. !
Puis j'en ai besoin pour un A/R à Toulon (presque 2000km) avec plateau fin janvier donc faut que ça roule
