Soucis BVA Subaru

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#11

Message par Subforest72 »

Merci à tous pour les conseils ;)

Mais pour le moment c'est du moteur qui va falloir que je m'occupe :malade: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=117587-Subaru-forester/page234
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#12

Message par jf1sf5 »

Ton souci de boite, perso, je ferais un échange standard si c'est la même que dans les Forester et les Legacy ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#13

Message par Subforest72 »

Je vient d'acheter un ensemble Moteur/boite + train av + berceau, le mec en veut 550€ mais il veut faire de la place, donc pas l'air chiant sur le prix :diable:

10 000km de plus que ma svx. et tout fonctionnais impec avant démontage (voiture qui c'est fait taper derrière..)

a mon avis a 400€ max avec une bouteille de rouge ça part :diable: j'y descend dans la semaine :D C'est à Lyon :lol: le forester va passer les 300 Mkm avec le plateau au cul :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#14

Message par Bebop »

Boite 4 Aisin a commande electrohydraulique.

95% de chance que ton valve body soit plein de merdes que le converto soit fatigué.

Combien de km ?

Pas besoin d'un kit réfection, sauf si elle a été matraquée (en mode drift ou en traction lourde = chauffe), en général c'est incassable ces boites.

Commence par faire une vidange complète à la Dexron3 ou +, avec filtre neuf.

Puis tu roules 20 bornes et tu sors les codes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#15

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :Boite 4 Aisin a commande electrohydraulique.

95% de chance que ton valve body soit plein de merdes que le converto soit fatigué.

Combien de km ?

Pas besoin d'un kit réfection, sauf si elle a été matraquée (en mode drift ou en traction lourde = chauffe), en général c'est incassable ces boites.

Commence par faire une vidange complète à la Dexron3 ou +, avec filtre neuf.

Puis tu roules 20 bornes et tu sors les codes.
Vidange + démontage carter et nettoyage crépine fait récemment, ça n'a rien changé au problème.. ces boite sont connus pour avoir des soucis, je pense qu'au moins une svx sur 3 ou 4 a eu des soucis de BVA...

pas de traction puisque pas d'attelage.. mais vu l'état intérieur/extérieur, je pense pas qu'elle ai été "matraquée" :)


ces bva sont connues pour avoir des soucis.. mais j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui en a fait réparer, tous on finit par la changer !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#16

Message par Bebop »

commence par nettoyer le VB et changer les 2 solénoides dans ce cas
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#17

Message par Subforest72 »

Bon je déterre le sujet, pour une autre BVA, celle de mon outback..

Pour la petite histoire, j'ai acheté cet outback 450 balles, nickel, mais soit disant boite HS..

le mec a fait une vidange de boite + crépine + filtre avant que je vienne le chercher (il n'a fait que le tour du pâté de maison après avoir fait la vidange)


Bref, je suis allé le chercher, retour 400km d'autoroute, nickel ! la boite roulais impec !

J'ai depuis fait 11 000km avec, sans soucis, dont au moins 5000km avec van tracté ou plateau 2 essieu.


Mais depuis env 500km elle commence a déconner, un coup ça marche impec, puis sur 10km elle va déconner.. vu l'intermittence, ça me fait dire que ça doit pas être un problème d'usure, mais plutôt une merde électronique..

Par exemple ce matin elle fonctionnais comme une neuve.. mais hier elle déconnais grave: faut enfoncer a fond l'accel pour qu'elle passe au rapport supérieur, elle bouffe 50% du couple moteur, elle passe les rapport à l'arrache, on dirais que la vitesse supérieure embraye alors que la vitesse inférieure ne débraye pas.. si grosse côte, c'est à peine si elle arrive a monter la côte..

Puis le lendemain tout remarche nickel..


je vais tenter de lire les éventuels codes erreur pour voir.

A suivre.. !


Puis j'en ai besoin pour un A/R à Toulon (presque 2000km) avec plateau fin janvier donc faut que ça roule :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#18

Message par Subforest72 »

et autre détail: quand elle déconne, en plus de bouffer de la puissance, elle donne vachement de frein moteur ! comme si y'avais 2 vitesses qui entraient en contradiction :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#19

Message par Rem's »

Bebop a écrit :commence par nettoyer le VB et changer les 2 solénoides dans ce cas
Voilà voilà ;)
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Soucis BVA Subaru

#20

Message par Subforest72 »

VB :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre