Salut
Ah, ça se complique ton affaire.
Tu récupères une caisse de 2,7L avec châssis 2,7L pour y monter un ensemble de 3L. Alors c'est plus compliqué que cela. Tu as intérêt à ne surtout rien casser dans le compartiment moteur. Il faut récupérer tout le faisceau du 3L non seulement du compartiment moteur mais aussi dans la caisse. Donc faut démonter tout le tableau de bord tous les habillages et déposer tous les tapis pour déposer bien proprement tout le faisceau et le récupérer entier avec ses connecteurs en état. Le faisceau du 2,7L n'a pas grand chose à voir avec celui du 3L.
Faut peut être récupérer les boitiers fusibles, le relais de préchauffage dans la tôle froissée du 3L pour le monter dans le 2,7L. La je suis pas certain, peut être que tu as de la chance de ce coté la
Puis pour être certain de ne pas avoir de soucis de versions de commande ABS, je récupèrerai aussi le système ABS du 3L pour le monter dans la caisse du 2,7L. La encore,les ECU n'ayant pas grand chose à voir l'un avec l'autre faut s'attendre à des difficultés si on ne prend pas de suite cela en considération.
Déjà qu'entre deux versions de 3L de la même années il y a des différences de traitement du signal et des différences de capteurs alors à plus forte raison entre un 2,7L et un 3L
Faut aussi penser à démonter la pédale d'accélérateur du 3L pour la monter dans la caisse du 2,7L. Il existe une multitude de versions d'accélérateurs que Nissan à monté sur le T2. (J'ai testé, avec deux pédales de 3L de 2004, ben j'ai pas eu le choix d'associer la pédale qui va bien avec le bon faisceau, avec le bon ECU de la même version de 3L.)
Il faut conserver le neiman, l'ECU et la pompe à injection du 3L pour les monter dans la caisse du 2,7L. Puis tu as intérêt de monter les serrures des portes du 3L sur les portes du 2,7L pour n'avoir qu'une seule clé pour manœuvrer portes et neiman. Il te faut le Neiman du 3L associé à son ECU pour ne pas avoir de problème de NATS.
Donc évite d'utiliser le tracteur pour "ouvrir" la tôle. Vas y a coup de meuleuse chirurgicale pour ne pas blesser le faisceau ou détruire des connecteurs.C'est primordial de récupérer le faisceau entier.
J'espère que le capot du 3L est en bon état parce que le 3L ne passera pas sous le capot du 2,7L. De plus l'écope du 2,7L n'est pas placée au même endroit que celle du 3L.
Bon, vu ce que tu veux faire, tu vas en avoir pour des mois de boulot. Cela s'apparente de plus en plus à une reconstruction.
Quelles sont les vis récalcitrantes? Pour ma part celles qui cassent sont celles en taille M6 sur le 1/3 arrière du chassis. Pour le reste, toutes viennent facilement. Une clé à choc est fort appréciable pour ce boulot. Est ce de la chance? En tous les cas, j'ai remarqué que par chez moi, plus il faisait froid et plus les vis se démontaient facilement

Je crois qu'il existe des produits pour dégripper à base de froid. Faut attendre que Dédé passe pour conseiller le bon produit dégrippant.
A plus
Vincent