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re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : mer. déc. 03, 2014 1:50 pm
par max la menace
sans oublier de prendre des photos ! :lol: :lol: :lol: :lol:

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : mer. déc. 03, 2014 2:49 pm
par vincent sch
Salut

Ah, ça se complique ton affaire. :(

Tu récupères une caisse de 2,7L avec châssis 2,7L pour y monter un ensemble de 3L. Alors c'est plus compliqué que cela. Tu as intérêt à ne surtout rien casser dans le compartiment moteur. Il faut récupérer tout le faisceau du 3L non seulement du compartiment moteur mais aussi dans la caisse. Donc faut démonter tout le tableau de bord tous les habillages et déposer tous les tapis pour déposer bien proprement tout le faisceau et le récupérer entier avec ses connecteurs en état. Le faisceau du 2,7L n'a pas grand chose à voir avec celui du 3L. :~:

Faut peut être récupérer les boitiers fusibles, le relais de préchauffage dans la tôle froissée du 3L pour le monter dans le 2,7L. La je suis pas certain, peut être que tu as de la chance de ce coté la :hein:

Puis pour être certain de ne pas avoir de soucis de versions de commande ABS, je récupèrerai aussi le système ABS du 3L pour le monter dans la caisse du 2,7L. La encore,les ECU n'ayant pas grand chose à voir l'un avec l'autre faut s'attendre à des difficultés si on ne prend pas de suite cela en considération.

Déjà qu'entre deux versions de 3L de la même années il y a des différences de traitement du signal et des différences de capteurs alors à plus forte raison entre un 2,7L et un 3L :~:

Faut aussi penser à démonter la pédale d'accélérateur du 3L pour la monter dans la caisse du 2,7L. Il existe une multitude de versions d'accélérateurs que Nissan à monté sur le T2. (J'ai testé, avec deux pédales de 3L de 2004, ben j'ai pas eu le choix d'associer la pédale qui va bien avec le bon faisceau, avec le bon ECU de la même version de 3L.)

Il faut conserver le neiman, l'ECU et la pompe à injection du 3L pour les monter dans la caisse du 2,7L. Puis tu as intérêt de monter les serrures des portes du 3L sur les portes du 2,7L pour n'avoir qu'une seule clé pour manœuvrer portes et neiman. Il te faut le Neiman du 3L associé à son ECU pour ne pas avoir de problème de NATS.

Donc évite d'utiliser le tracteur pour "ouvrir" la tôle. Vas y a coup de meuleuse chirurgicale pour ne pas blesser le faisceau ou détruire des connecteurs.C'est primordial de récupérer le faisceau entier.

J'espère que le capot du 3L est en bon état parce que le 3L ne passera pas sous le capot du 2,7L. De plus l'écope du 2,7L n'est pas placée au même endroit que celle du 3L.

Bon, vu ce que tu veux faire, tu vas en avoir pour des mois de boulot. Cela s'apparente de plus en plus à une reconstruction. :clap:

Quelles sont les vis récalcitrantes? Pour ma part celles qui cassent sont celles en taille M6 sur le 1/3 arrière du chassis. Pour le reste, toutes viennent facilement. Une clé à choc est fort appréciable pour ce boulot. Est ce de la chance? En tous les cas, j'ai remarqué que par chez moi, plus il faisait froid et plus les vis se démontaient facilement ;) Je crois qu'il existe des produits pour dégripper à base de froid. Faut attendre que Dédé passe pour conseiller le bon produit dégrippant. ;)

A plus

Vincent

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : mer. déc. 03, 2014 5:25 pm
par pat 25
Ben dit donc, une belle partie de mécanique qui s'annonce, met nous de photos, on aime bien ça ici.

Bon courage. ;)

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : mer. déc. 03, 2014 6:14 pm
par dede83

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : mer. déc. 03, 2014 8:08 pm
par vincent sch
Salut

Ah Dédé toujours la quand on a besoin de lui. :clap:


Total hors sujet: :D
Dites moi, qu'est ce que vous pensez d'utiliser ce genre de produit pour débloquer un piston de mobylette qui aurait serré? Est ce envisageable avec ce genre de produit ou aucune chance? Si je ne me trompe pas piston et cylindre de mobylette sont en une sorte d'alu. :hein:

A plus

Vincent

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : mer. déc. 03, 2014 8:15 pm
par dede83
oui c est en alu

non sauf miracle ou pas un vrai serrage

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : lun. juin 08, 2015 3:33 pm
par cheub81
Salut a tous, j'ai bien avancé sur le changement de caisse au final j'ai aussi changé le chassis, tous ca en 3 jours de travail avec deux copains. La il me manque quelques pièces et je devrais pouvoir re-rouler. Comment fait on pour mettre des photos afin que je vous fasse partager ca?

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : lun. juin 08, 2015 3:54 pm
par cheub81
Et comme avait dit Vincent sch rien n'est compatible, donc on a tout changé,on a mis la caisse du 2.7l a nu plus de faisceau plus d'agraphe plus de visserie on a tout changé comme sa chui tranquille 😊

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : lun. juin 08, 2015 9:54 pm
par vincent sch
Salut

Alors la cela m'intéresse beaucoup de voir tout le boulot réalisé. :clap:

Regarde dans la fenêtre où tu rédiges ta réponse, il y a une sorte de symbole en forme de trombone en haut à droite. Tu cliques cette fonction et la tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Qui s'appelle" Gérer les pièces jointes". En haut à droite tu trouves une petite croix avec le texte "Ajouter des fichiers" tu cliques cette fonction la. La encore une fenêtre s'ouvre et tu te retrouves avec un explorateur de windows. Tu n'as plus qu'à rechercher les fichier JPEG de tes photos. Auparavant tache de réduire un peu les tailles des photos pour que cela ne dépasse pas les 600ko ou quelque chose comme cela. Puis une fois sélectionné. Tu utilises la fonction envoyer et la les photos vont se charger et s'afficher sur la fenêtre du bas. Il te reste à sélectionner les emplacement dans ton texte et à cliquer la fonction "insérer directement dans le texte" Tu verras tes photos lorsque tu envoies ton texte ou en prévisualisation.

Impatient de voir tes photos ;)

A plus

Vincent

re: changement caisse terrano 3.0di

Posté : ven. août 07, 2015 11:37 am
par cheub81
Salut a tous, j'arrive pas a vous mettre des photos avec mon tel :( pour les nouvelles du 4x4 j'ai trouvé pas mal de pièces qui me manquait donc sa a bien avancé :) . Par contre j'ai un souci j'ai voulu demarré le moteur donc j'ai mis une batterie et le booster et le moteur a tourné avec le demarreur, mais depuis plus rien quand j'essaye de le démarré le démarreur claque mais le moteur ne tourne pas.