que veut tu dire par faire tomber mes deux arbres de transmission??Bebop a écrit :Ouahhhhhh l'aurtaugraf de ouf
Sans dec', si tu fais un effort ça donnera plus envie aux gens de te répondre...
Mon avis sur ton problème :
Commences par tomber les deux arbres de transmission et refais un essai en 2H.
Si ça cale encore, ça permet d'éliminer les ponts.
Si ça cale plus, le problème est dans les ponts.
Ensuite tu nous donne les résultats de tes essais, et on avancera petit à petit.
Question importante :
As-tu roulé en 4H ou 4L sur route ?
Pour info :
2H = 2 roues motrices LONGUES !
4H = 4 roues motrices LONGUES !
4L = 4 roues motrices COURTES !
Et oui ! C'est de l'anglais, H = High = Grand (vitesses longues) & L = Low = Bas (vitesses courtes)
Suzuki Vitara 1.9td Roue arrière Bloquer en 4x4 rapide 2H et 4H
Modérateur : romainletu
re: Suzuki Vitara 1.9td Roue arrière Bloquer en 4x4 rapide 2H et 4H
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
moi la première fois, ca ma bloqué les roues arrières dans un rond point
les gens me klaxonnaient croyant que je faisais le mariol
j'étais sur le chemin du retour (puisque je venais de l'acheter)et je t'avoue que je n'étais pas très franc et pressé de rentrer chez moi
une fois de retour, j'appel l'ancien proprio et je lui fait par du problème, il me répond:
se sont les joints homocinétiques (ponts avant) qu'il faut changer, ce n'est pas grave tant que tu ne tourne pas en 4 roues, me dit-il
le problème c'est que mes roues ce bloquaient en 2 roues et non en 4,un peu comme ton problèmes.
moi j'ai changé mes 2 arbres de roue avant ,mis des moyeux débrayables et plus de problème
WOUAAAA je pense que on a le meme problem en 2 roues je vais faire des testes au niveau des joints homocinétiques et de mes arbres avant parce que effectivement en retirant mes arbres arrières on ma dit que tout était net et que le problèm venait surment de l'avant , merci pour ces info greg car avant de me lancer dans le démontage je veux etre sur dabord de connaitre le problèmgregdu80611 a écrit :j'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai eu mon samurai......sauf que,
moi la première fois, ca ma bloqué les roues arrières dans un rond pointimagine
les gens me klaxonnaient croyant que je faisais le mariol
j'étais sur le chemin du retour (puisque je venais de l'acheter)et je t'avoue que je n'étais pas très franc et pressé de rentrer chez moi
une fois de retour, j'appel l'ancien proprio et je lui fait par du problème, il me répond:
se sont les joints homocinétiques (ponts avant) qu'il faut changer, ce n'est pas grave tant que tu ne tourne pas en 4 roues, me dit-il
le problème c'est que mes roues ce bloquaient en 2 roues et non en 4,un peu comme ton problèmes.
moi j'ai changé mes 2 arbres de roue avant ,mis des moyeux débrayables et plus de problème![]()
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Il vire les main meneuse et le resultat est sans appelvitarentais a écrit :ben pose des moyeux manuel, tu va très vite avoir le verdict
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
tiens nous au courant
oui je vais faire ce teste aussi et je vous tiendrais au courantgregdu80611 a écrit :c'est exactement ca.![]()
tiens nous au courant![]()
a quoi pourrait me servir de poser des moyeux manuel??? comment sa pourrait débloquer mes roues en 2H??? j'ai pas encore eu le temps de faire des teste mais j'aimerais juste comprendre théoriquementvitarentais a écrit :ben pose des moyeux manuel, tu va très vite avoir le verdict
- vitarentais
- Quatre-Quatreux