Page 2 sur 4
re: pare choc porte treuil range
Posté : mar. nov. 18, 2014 7:15 pm
par tristanlcf
j ai deja regardé plusieurs montage mais le pote le veut a cette hauteur .
puis c'est pas comme si c etait une plaque qui bouche le rad
c'est juste un treuil l air va circulé autour dessus dessous

re: pare choc porte treuil range
Posté : mar. nov. 18, 2014 8:25 pm
par phil38
re: pare choc porte treuil range
Posté : mar. nov. 18, 2014 8:31 pm
par tristanlcf
on verra a la fin

re: pare choc porte treuil range
Posté : mer. nov. 19, 2014 9:37 am
par greg 74
tristanlcf a écrit :j ai deja regardé plusieurs montage mais le pote le veut a cette hauteur .
puis c'est pas comme si c etait une plaque qui bouche le rad
c'est juste un treuil l air va circulé autour dessus dessous
salut trsitan
c est la ou tu fais une erreur , enfin presque pas une plaque mais un saute vent ! et encore dans certains cas c est vraiment le cas
je te donne un exemple en 94 ou 95 , nissan a arrete de prendre en garantie les gr si les proprios refusaient de demonter feux sur pare buffle , treuil et meme certains pare buffle .
on se dit un pare buffle de la rigolade = non il devie l air .
en effet suivant les moteurs tu ne vois pas forcement de difference sur le thermo de tb mais l elevation de t° est la , la contrainte augmente . sur un vieux moulin qui a travaille pendant des annees a certaines t° lui monter sa t° max peut se reveler mortel ! de plus , plus la vitesse est eleve plus la deformation de l ecoulement d air se fait .je sais c est un vieux mais des 20 km/h sur nos buffet louis xiv ce phenomene de non penetration dans le radia se fait .
tu vas me dire , oui mais greg tu parles en roulant tres souvent : je vais te dire oui mais pas que

je t embete hein
ex: en tt tu avances tout doucement = vitesse de rotation du ventilateur tres basse (si tu ajoutes en plus un visco viellissant ...) et penetration de lair a travers le faisceau tres lente due a la vitesse de progression .ton treuil va creer des differences de t° au sein meme du radia en raison de l expo au vent relatif .en resume tu as l emepreinte thermique de ton treuil sur ton radia .
tu crees un retour ldr trop chaud , l huile n arrive pas a passer toute l energie absorbee dans le ldr , montee en t° des pieces en mvt . ce n est pas parce que ta T° moteur est ok que le reste ne souffre pas . je le vois tres bien sur le zj et encore plus sur le bateau .a la moindre defaillance du calorstat ou d un organe de refroi ...
re: pare choc porte treuil range
Posté : mer. nov. 19, 2014 9:49 am
par tristanlcf
greg 74 a écrit :salut trsitan
bon greg la tu commence tres mal tu deforme mon prenom
oui effectivement j y pensé un peut cette nuit je vais revoir l histoire .
mais pas facile de faire changé l idée au pote et en plus j ai deja percé la platine pour les fixation au chassis
et vu quelle est soudé sa passe plus a la perceuse a colonne
mais je vais revoir quand meme l histoire .
surtout que le range c'est un VM

re: pare choc porte treuil range
Posté : mer. nov. 19, 2014 9:56 am
par Klug
J'allais dire "ce serait un x00tdi, on s'en foutrait un peu du treuil qui bouche".
Avec un VM, c'est autre chose 8)
re: pare choc porte treuil range
Posté : mer. nov. 19, 2014 11:10 am
par greg 74
re: pare choc porte treuil range
Posté : mer. nov. 19, 2014 1:00 pm
par tristanlcf
a de suite c'est le vm on disque

re: pare choc porte treuil range
Posté : mer. nov. 19, 2014 1:02 pm
par tristanlcf
bon sinon sa sera treuil dessus devant le rad
on verra bien
re: pare choc porte treuil range
Posté : jeu. nov. 20, 2014 6:01 pm
par tristanlcf
voila la premiere ebauche
sur la face avant le pare choc sera retail en diagonale pour pas que sa face trop droit
