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re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 3:49 pm
par Rem's
Un truc auquel il faut penser, les pneus coûtent en général un bras là-dessus...
re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 3:53 pm
par platplat
Sur les modeles en jantes larges, oui.
Ca existe d'origine avec des tailles de jantes raisonnables, 16 et 17..
re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 3:55 pm
par Tartopom
Clair, j'achète mes BM en 17 pouces, rien à fiche des roues de charette en 19" avec des pneus tape-cul.
Ca étonne toujours les vendeurs, d'ailleurs

re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:00 pm
par cougar78
platplat a écrit :
Le 4 cyl 2.0, ca depend des années. Les 2002 sont catastrophiques en raison d'un papillon d'admission baladeur provoquant la destruction du moteur.
Concernant les BA, suffit qu'elles soient entretenues pour etre fiables, comme pour toutes les autres marques.
On retrouve le problème d'axe de papillon d'admission sur les 3 litres aussi, plusieurs ont cassé leurs moulins comme ça....
Sinon pour les bva je suis d'accord c'est fiable si entretenu. Par contre sur une voiture d'occase comment savoir si les vidanges ont bien été faites tous les 80-90000 bornes ?
Surtout que BMW ne préconise pas de les vidanger, donc ce ne sera pas fait chez eux lors d'une révision. (un peu comme chez Merco quoi...)
re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:09 pm
par Tartopom
Les papillons d'admission sur les e60, un ptit coup de soudure et on n'en parle plus ...
Et BMW fait les vidanges de boitoto, ça dépend quelle concession, et si on insiste un peu. Le mieux c'est encore de le faire soi-même ....
Pas compliqué :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 531566.htm
re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:19 pm
par cougar78
Tartopom a écrit :Les papillons d'admission sur les e60, un ptit coup de soudure et on n'en parle plus ...
Et BMW fait les vidanges de boitoto, ça dépend quelle concession, et si on insiste un peu. Le mieux c'est encore de le faire soi-même ....
Pas compliqué :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 531566.htm
Le problème n'est pas de la faire, mais bien d'être absolument certain que la vidange a déjà été faite (et bien faite !) au moins une fois si la voiture a 150.000 kms par ex.
Sinon gros risque de casse, surtout si la voiture a tracté... même en refaisant la vidange soi-même après l'achat ça ne suffira peut-être pas à la sauver.
re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:23 pm
par platplat
cougar78 a écrit :On retrouve le problème d'axe de papillon d'admission sur les 3 litres aussi, plusieurs ont cassé leurs moulins comme ça....
Sinon pour les bva je suis d'accord c'est fiable si entretenu. Par contre sur une voiture d'occase comment savoir si les vidanges ont bien été faites tous les 80-90000 bornes ?
Surtout que BMW ne préconise pas de les vidanger, donc ce ne sera pas fait chez eux lors d'une révision. (un peu comme chez Merco quoi...)
Facile. Les factures.
Sinon, suffit de poser la question. Ceux qui vidangent pensent a le dire.

re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:25 pm
par Phil77200
platplat a écrit :Facile. Les factures.
Sinon, suffit de poser la question. Ceux qui vidangent pensent a le dire.
Ben valaaa!!!

re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:30 pm
par cougar78
Ouais...Ben moi dans le doute je prends la boite méca. Surtout que c'est loin d'être une punition chez BMW.

re: bmw x5
Posté : sam. nov. 15, 2014 4:34 pm
par platplat
Moi, j'ai pas de doute, et je prends une BVA.
Et ca m'arrange que les gens n'aiment pas...
