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re: XJ: Roulements AV
Posté : mar. nov. 11, 2014 8:33 pm
par dayer1313
Fort bien, j'ai prit connaissance du magnifique Tuto sur Jeepsuperforum.
Donc en gros ça ne vaux pas la peine de changer seulement le roulement? celui ci est pressé directement dans le moyeu...si j'ai bien compris...
re: XJ: Roulements AV
Posté : mer. nov. 12, 2014 12:00 pm
par Bertrand29
Je viens de commander lundi un moyeu entier sur le site
http://www.pieces-cherokee.com/ pour 75euros.
J'attends réception et changement.
Je préfère aussi changer le moyeu entier. Moins de boulot.
re: XJ: Roulements AV
Posté : jeu. nov. 13, 2014 9:04 pm
par Bertrand29
Roulement reçu ce midi déjà !
Commandé lundi soir. Avec le mardi férié, j'ai reçu confirmation du site
http://www.pieces-cherokee.com/ le mercredi matin.
Et ce jeudi midi, c'était livré

Très pro !
Plus qu'à le changer. Soit moi même ou un garage accepte de le faire pour 53euros.
re: XJ: Roulements AV
Posté : jeu. nov. 13, 2014 10:32 pm
par tristanlcf
Bertrand29 a écrit :Roulement reçu ce midi déjà !
Commandé lundi soir. Avec le mardi férié, j'ai reçu confirmation du site
http://www.pieces-cherokee.com/ le mercredi matin.
Et ce jeudi midi, c'était livré

Très pro !
Plus qu'à le changer. Soit moi même ou un garage accepte de le faire pour 53euros.
53 euros il prend pas cher
re: XJ: Roulements AV
Posté : jeu. nov. 13, 2014 11:12 pm
par buc63
Sa fais env plus ou moins 1h de travail et en 1h c'est fais

mais rien de dur fais le enfin tout depend de tes competences
re: XJ: Roulements AV
Posté : ven. nov. 14, 2014 6:21 am
par zounours63
buc63 a écrit :Sa fais env plus ou moins 1h de travail et en 1h c'est fais

mais rien de dur fais le enfin tout depend de tes competences
tout depend de la rouille et du grippage des pieces, j'en sais qq chose, ce qui devait prendre une heure pour remplacer le moyeu sur le paj' a pris plus de 4h

re: XJ: Roulements AV
Posté : ven. nov. 14, 2014 7:43 am
par Bebop
les deux seuls points durs sont le démontage du putain écrou de 52 et la sortie du demi arbre du moyeux.
Le top c'est d'avoir une clef à choc balaize (genre PL) et une presse.
Avec ça, ça se fait en 15mn par coté.
re: XJ: Roulements AV
Posté : ven. nov. 14, 2014 12:27 pm
par ZaZou
15 minutes sans vidanger et donc avec le risque de rentrer de la merde ds la boule de pont.
Clef de 36 et non de 52 !
Pour sortir le moyeu, il faut taper sur les 3 tetes de vis (clé de 13-12pans), ça vient pas trop mal et pour sortir le 1/2 arbre pareil en tapant sur le bout de larbre et en mettant des cales entre le porte moyeu et le moyeu

re: XJ: Roulements AV
Posté : ven. nov. 14, 2014 1:59 pm
par Bebop
36, my bad.
La dernière fois, pour virer cet écrou, j'ai du y aller à la clef à choc PL en 1", ça sortait pas autrement.
Quand à faire rentrer des merdes dans le pont, si tu bouches le tube + essuie le demi-arbre avant de le rerentrer, y'a aucune chance de polluer l'huile.
Pour sortir le moyeu, je m'aide d'une rallonge à cliquet que je cale entre le C et le moyeu. Un coup de volant et ça sort tout seul.
re: XJ: Roulements AV
Posté : ven. nov. 14, 2014 7:49 pm
par valJeep
Bebop a écrit :36, my bad.
La dernière fois, pour virer cet écrou, j'ai du y aller à la clef à choc PL en 1", ça sortait pas autrement.
Ptit bras
