recherche 4x4 pour neige

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherche 4x4 pour neige

Message par Rem's »

Dans tes prix, le forester sera le meilleur sur la neige et accessoirement aussi probablement celui qui est susceptible de te causer le moins d'emmerde en terme de fiabilité...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Moi je dis nissan xtrail ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Il va pas se faire des potes ici :diable: il aime pas les jeep et pas les boites autos :D

:)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Je dirais Subaru aussi... Que ce soit un Forester, une Legacy, une Impreza ou une Justy, tant que c'est une intégrale.
Toyota Rav4 et Honda CRV c'est pas mal aussi, surtout si tu cherche un truc fiable et pas gourmand en entretien. La transmission est cependant moins évoluée que chez Subaru mais ça reste des valeurs sûres.
Prends les en essence avec ton kilométrage annuel prévu...C'est plus fiable aussi, ce qui ne gâche rien. ;)
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

cougar78 a écrit :Je dirais Subaru aussi... Que ce soit un Forester, une Legacy, une Impreza ou une Justy...
A éviter - expérience vécue - les Justy 1.3l de 1ère génération. Vraiment impeccable dans la neige avec 4 pneus hiver mais le moteur n'est pas puissant (moins de 70 chevaux). Aussi en montagne, la consommation est très élevée (10/12l aux 100km) et dès qu'il y a plus de 20cm de neige, la voiture n'avance plus et on est obligé de monter en 2nde. Elle passe encore dans 30 cm de neige mais au prix d'une consommation inversement proportionnelle à la lenteur du déplacement !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est depuis 1972 que Subaru fabrique des 4X4 à transmission intégrale (à 3 différentiels) c'est pas des "débutants en 4X4 permanents" et plusieurs modèles ont participé à leur renommée :
  • break Leone
  • Legacy
  • Impreza
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stephane42
Quatre-Quatreux

Message par stephane42 »

oui en effet, on voit pas mal de subaru par chez moi, je ne savais pas que c'était des 4x4 permanents.
Par contre c'est très cher et parfois très laid. Genre guirlande de noel avec stickers et ailerons dignes des plus beaux mirages 2000.
Elles sont souvent très chères mais il y aussi ce genre de voiture :
http://www.leboncoin.fr/voitures/724326520.htm?ca=22_s
c'est fiable ça? du coup pourquoi c'est si peu cher ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/689629504.htm?ca=22_s
ça sera bien mais 137000km pour une essence c'est beaucoup non ? ca résiste dans le temps ?
Sur tout rhône alpes, j'en ai pas trouvé beaucoup.

Sinon pour Dayer1313 : j'adore les jeep mais les belles, le nouveau compass est magnifique mais bien trop cher !
merci pour vos recherches et vos infos.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

"Nous avions penser à un ssangyong kyron de 2006, à un sorento de la même année ou des choses de ce genre.
Voilà si vous avez des idées, merci d'avance"

Et tu critiques l'esthétique des vieilles jeep? :mdr: :mdr:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Un Forester sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/719688179.htm?ca=22_s

sinon regarde en Suisse, ils se vendent pour rien du tout là bas.

Mais pour moi le Subaru Forester est celui qui collera le mieux à ton usage
il est relativement léger, il a une très bonne garde au sol, mais avec un centre de gravité très bas, c'est fiable, bien équipé, confortable, un grand coffre et surtout une transmission au dessus de ce que propose les autres marques.

Et pourtant je roule en gros Toyota, mais la Sub Forester est pour moi celle qui fait les meilleurs compromis, performance, fiabilité, confort, espace de vie a bord, sécurité active en hiver avec 4 bon pneu neiges (ben oui c'est bien beau d'accélérer, mais faut penser à freiner aussi), possibilité d'aller dans les chemins...
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre