Et j'espère bien garder la bestiole un moment, je ne vais pas m'acheter un véhicule tous les 5ans
L200 vs Dmax
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: L200 vs Dmax
Et j'espère bien garder la bestiole un moment, je ne vais pas m'acheter un véhicule tous les 5ans
- christian.styling
- Administrateur

les 4x4 permanents ont un différentiel qui "absorbe" les tensions entre les roues avant et les roues arrières : ce différentiel interpont pouvant engendrer un défaut de motricité en usage TT il y a souvent un artifice qui permet de neutraliser partiellement (par exemple en montant un visco couplage) ou totalement (en montant un vrai bloc) son actionSaynsan a écrit :[...]possible de rouler jusqu'à 100km/h donc ca équivaut un peu à un 4rm permanent non ?[...]
les 4x4 dits "4x2 enclenchables 4x4" roulent en deux roues motrices en général en propulsion mais pas tous.
on roule sur surface adhérente en 4x2 avec un enclenchable et en 4x4 avec un permanent !
on roule sur surface non adhérente 4x2 ou en 4x4 avec un enclenchable parce que les pneus dissipent les tensions entre les roues avant et les roues arrières en ripant sur le sol.
un permanent dont on enclenche le difflock est dans la configuration d'un encenchable en 4x4 => JAMAIS SUR SURFACE ADHÉRENTE ! même si c'est conseillé sur le manuel du vendeur (c'est pas lui qui paie la casse, lui il encaisse quand on va faire réparer et c'est pas du tout la même façon de voir les choses...)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Sous la flotte dans les ronds points avec les mud et le petit à l'arrièrechristian.styling a écrit :petite remarque en passant : l'intérêt de rouler en 4x4 sur le goudron il est où ???
J'adore la superselect
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

- zounours63
- Modérateur
Mais la majorité n'a pas un Bestiau de 2tonnes avec des pneus plus adaptés a la boue que au bitumechristian.styling a écrit :oui mais la plus grande partie des automobilistes qui roulent sous la pluie sur les rond points ne sont pas en 4X4![]()
![]()

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Ca n'a rien avoir avec la superselect alorsJo49 a écrit :Le bidule du Dmax sert juste à passer les 4rm en roulant jusqu'à 100km/h au lieu de s'arrêter en décomposant le mouvement... le truc qui ne sert à rien et qui existait déjà sur les vieux frontera par exemple... ca ne sert pas à rouler en 4rm sur le bitume![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Rien à voir : super select = 4rm permanent débrayable pour des raisons d'économie d'où la position 4x2 qu'on ne trouve pas sur les def par exemplenissanterrano a écrit :Ca n'a rien avoir avec la superselect alors![]()
XJ 4L gros pneus... vendu