L200 vs Dmax

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#11

Message par Saynsan »

Oui, mais d'après les différents sons de cloches c'est 1400€ TTC de moyenne sur le mitsu tous les 5 ans :ouin:
Et j'espère bien garder la bestiole un moment, je ne vais pas m'acheter un véhicule tous les 5ans
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#12

Message par christian.styling »

Saynsan a écrit :[...]possible de rouler jusqu'à 100km/h donc ca équivaut un peu à un 4rm permanent non ?[...]
les 4x4 permanents ont un différentiel qui "absorbe" les tensions entre les roues avant et les roues arrières : ce différentiel interpont pouvant engendrer un défaut de motricité en usage TT il y a souvent un artifice qui permet de neutraliser partiellement (par exemple en montant un visco couplage) ou totalement (en montant un vrai bloc) son action

les 4x4 dits "4x2 enclenchables 4x4" roulent en deux roues motrices en général en propulsion mais pas tous.

on roule sur surface adhérente en 4x2 avec un enclenchable et en 4x4 avec un permanent !

on roule sur surface non adhérente 4x2 ou en 4x4 avec un enclenchable parce que les pneus dissipent les tensions entre les roues avant et les roues arrières en ripant sur le sol.

un permanent dont on enclenche le difflock est dans la configuration d'un encenchable en 4x4 => JAMAIS SUR SURFACE ADHÉRENTE ! même si c'est conseillé sur le manuel du vendeur (c'est pas lui qui paie la casse, lui il encaisse quand on va faire réparer et c'est pas du tout la même façon de voir les choses...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#13

Message par christian.styling »

petite remarque en passant : l'intérêt de rouler en 4x4 sur le goudron il est où ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#14

Message par nissanterrano »

christian.styling a écrit :petite remarque en passant : l'intérêt de rouler en 4x4 sur le goudron il est où ???
Sous la flotte dans les ronds points avec les mud et le petit à l'arrière ;)
J'adore la superselect ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#15

Message par christian.styling »

oui mais la plus grande partie des automobilistes qui roulent sous la pluie sur les rond points ne sont pas en 4X4 :no: :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#16

Message par christian.styling »

les différences de comportement entre un 4X2 en propulsion et un 4X4 permanent c'est évidement que le deuxième tient la route comme une locomotive sur des rails mais du coup il ne "se place" pas pareil dans les virages : avec une propulsion le cul aide de par son léger survirage... avec un permanent on a tendance à couper les courbes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#17

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :oui mais la plus grande partie des automobilistes qui roulent sous la pluie sur les rond points ne sont pas en 4X4 :no: :hein:
Mais la majorité n'a pas un Bestiau de 2tonnes avec des pneus plus adaptés a la boue que au bitume ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#18

Message par Jo49 »

Le bidule du Dmax sert juste à passer les 4rm en roulant jusqu'à 100km/h au lieu de s'arrêter en décomposant le mouvement... le truc qui ne sert à rien et qui existait déjà sur les vieux frontera par exemple... ca ne sert pas à rouler en 4rm sur le bitume :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#19

Message par nissanterrano »

Jo49 a écrit :Le bidule du Dmax sert juste à passer les 4rm en roulant jusqu'à 100km/h au lieu de s'arrêter en décomposant le mouvement... le truc qui ne sert à rien et qui existait déjà sur les vieux frontera par exemple... ca ne sert pas à rouler en 4rm sur le bitume :diable:
Ca n'a rien avoir avec la superselect alors :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#20

Message par Jo49 »

nissanterrano a écrit :Ca n'a rien avoir avec la superselect alors :hein:
Rien à voir : super select = 4rm permanent débrayable pour des raisons d'économie d'où la position 4x2 qu'on ne trouve pas sur les def par exemple
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre