voiture electrique

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platplat
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re: voiture electrique

#11

Message par platplat »

Klug a écrit :Tu parles d'hybrides rechargeables là en fait, qui ont en fait un vrai moteur thermique (donc la conso qui va avec).

Moi je préfère les E-REV, avec un moteur thermique qui ne sait QUE recharger les batteries et/ou alimenter le moteur électrique.
Donne moi un exemple de E-REV STP ?
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jibus
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re: voiture electrique

#12

Message par jibus »

platplat a écrit :Donne moi un exemple de E-REV STP ?
Tu as l'ampéra et la Chevrolet Volt qui sont jumelles , je ne connais que ses 2 là .
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platplat
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re: voiture electrique

#13

Message par platplat »

jibus a écrit :Tu as l'ampéra et la Chevrolet Volt qui sont jumelles , je ne connais que ses 2 là .
OK.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera

Je vois pas bien la différence en terme de conso.

Le Wiki annonce 1.2L/100, mais dans le texte, on trouve 35L pour faire 500km, soit 7L/100.

Tout ça pour 145cv.

Ca n'a rien d'extraordinaire. Hormis, peut etre, le gain de bruit. :hein:
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jibus
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re: voiture electrique

#14

Message par jibus »

platplat a écrit :OK.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera

Je vois pas bien la différence en terme de conso.

Le Wiki annonce 1.2L/100, mais dans le texte, on trouve 35L pour faire 500km, soit 7L/100.

Tout ça pour 145cv.

Ca n'a rien d'extraordinaire. Hormis, peut etre, le gain de bruit. :hein:
Ce que j'ai cru comprendre , tu roules environ 80 km en tout électrique , ensuite lorsque la batterie est vide le moteur thermique démarre et ne sert qu'à recharger la batterie .
Le moteur thermique tourne toujours au même régime et donc "consommerait" moins , un peu comme lorsqu'on roule sur autoroute à vitesse stabilisée .
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platplat
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re: voiture electrique

#15

Message par platplat »

jibus a écrit :Ce que j'ai cru comprendre , tu roules environ 80 km en tout électrique , ensuite lorsque la batterie est vide le moteur thermique démarre et ne sert qu'à recharger la batterie .
Le moteur thermique tourne toujours au même régime et donc "consommerait" moins , un peu comme lorsqu'on roule sur autoroute à vitesse stabilisée .
C'est aussi ce que j'ai compris.

MAIS, dans les caractéristiques techniques, ils annoncent 1.2L/100,et dans le texte, ils anoncent 35L pour faire 500 bornes, soit 7L/100.
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Klug
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re: voiture electrique

#16

Message par Klug »

C'est le principe oui. La i3 peut avoir en option un moteur thermique (range extender) qui est leur bicylindre moto en fait.

Le moteur de l'Ampera ne semble pas specialement frugal en fait (1.4L de cylindrée et il tourne à 3000 rpm). L'idée est vraiment de t'en servir si tu ne peux pas recharger tes batteries sur le "secteur", en t'évitant de rentrer sur plateau (problème Zoe et autres).
Pour un usage citadin (ou péri-urbain), tu dois pouvoir être sur batteries tout le temps sauf WE ou vacances...

Si tu consommes 7L/100 une fois de temps en temps (ce qui donne la moyenne à 1.2 je suppose) c'est mieux que 3.8 tout le temps (chiffre officiel Auris hybride).
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re: voiture electrique

#17

Message par platplat »

OK, mais, ca ne correspond pas à ce que j'appelle, pour moi, un usage normal d'une voiture.

Le cout a l'utilisation reste important, je trouve.
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re: voiture electrique

#18

Message par phil13 »

platplat a écrit :Si tu trouves une prise dans Marseille pour le recharger.. :D
Non, non,,juste pour rouler sur martigues , comme fait. Le Jimmy actuellement .
Pour les vrais trajets j'ai une vraie voiture break :D
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#19

Message par Klug »

Platplat, t'es pas un citadin (ou assimilé). Donc pas la cible.
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#20

Message par platplat »

Klug a écrit :Platplat, t'es pas un citadin (ou assimilé). Donc pas la cible.
Je sais ça.

Pour les purs citadins, la Volt, ou l'Ampéra sont trop grosses (en volume), et els pures électriques ne sont pas rechargeables. Pour Marseille qui est la 2eme ville francaise, il y a 12 bornes de recharge a accès libre. Ca fait court pour 800 000 habitants. Donc, les petites rechargeables actuelles, bizarrement ne sont pas utilisables par leur cœur de cible... :roll:
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