Donne moi un exemple de E-REV STP ?Klug a écrit :Tu parles d'hybrides rechargeables là en fait, qui ont en fait un vrai moteur thermique (donc la conso qui va avec).
Moi je préfère les E-REV, avec un moteur thermique qui ne sait QUE recharger les batteries et/ou alimenter le moteur électrique.
voiture electrique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: voiture electrique

- jibus
- Quatre-Quatreux
Tu as l'ampéra et la Chevrolet Volt qui sont jumelles , je ne connais que ses 2 là .platplat a écrit :Donne moi un exemple de E-REV STP ?
- platplat
- Monument historique
OK.jibus a écrit :Tu as l'ampéra et la Chevrolet Volt qui sont jumelles , je ne connais que ses 2 là .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera
Je vois pas bien la différence en terme de conso.
Le Wiki annonce 1.2L/100, mais dans le texte, on trouve 35L pour faire 500km, soit 7L/100.
Tout ça pour 145cv.
Ca n'a rien d'extraordinaire. Hormis, peut etre, le gain de bruit.

- jibus
- Quatre-Quatreux
Ce que j'ai cru comprendre , tu roules environ 80 km en tout électrique , ensuite lorsque la batterie est vide le moteur thermique démarre et ne sert qu'à recharger la batterie .platplat a écrit :OK.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Ampera
Je vois pas bien la différence en terme de conso.
Le Wiki annonce 1.2L/100, mais dans le texte, on trouve 35L pour faire 500km, soit 7L/100.
Tout ça pour 145cv.
Ca n'a rien d'extraordinaire. Hormis, peut etre, le gain de bruit.![]()
Le moteur thermique tourne toujours au même régime et donc "consommerait" moins , un peu comme lorsqu'on roule sur autoroute à vitesse stabilisée .
- platplat
- Monument historique
C'est aussi ce que j'ai compris.jibus a écrit :Ce que j'ai cru comprendre , tu roules environ 80 km en tout électrique , ensuite lorsque la batterie est vide le moteur thermique démarre et ne sert qu'à recharger la batterie .
Le moteur thermique tourne toujours au même régime et donc "consommerait" moins , un peu comme lorsqu'on roule sur autoroute à vitesse stabilisée .
MAIS, dans les caractéristiques techniques, ils annoncent 1.2L/100,et dans le texte, ils anoncent 35L pour faire 500 bornes, soit 7L/100.

- Klug
- VIP
Le moteur de l'Ampera ne semble pas specialement frugal en fait (1.4L de cylindrée et il tourne à 3000 rpm). L'idée est vraiment de t'en servir si tu ne peux pas recharger tes batteries sur le "secteur", en t'évitant de rentrer sur plateau (problème Zoe et autres).
Pour un usage citadin (ou péri-urbain), tu dois pouvoir être sur batteries tout le temps sauf WE ou vacances...
Si tu consommes 7L/100 une fois de temps en temps (ce qui donne la moyenne à 1.2 je suppose) c'est mieux que 3.8 tout le temps (chiffre officiel Auris hybride).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Le cout a l'utilisation reste important, je trouve.

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Non, non,,juste pour rouler sur martigues , comme fait. Le Jimmy actuellement .platplat a écrit :Si tu trouves une prise dans Marseille pour le recharger..![]()
Pour les vrais trajets j'ai une vraie voiture break

- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Je sais ça.Klug a écrit :Platplat, t'es pas un citadin (ou assimilé). Donc pas la cible.
Pour les purs citadins, la Volt, ou l'Ampéra sont trop grosses (en volume), et els pures électriques ne sont pas rechargeables. Pour Marseille qui est la 2eme ville francaise, il y a 12 bornes de recharge a accès libre. Ca fait court pour 800 000 habitants. Donc, les petites rechargeables actuelles, bizarrement ne sont pas utilisables par leur cœur de cible...