Pour le td4, pas pour le td5 (moteur trop lourd) et encore moins avec un treuilBebop a écrit :la suspate du TD4 était une excellente mouture![]()
hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
bah ouais, c'est pour ça que j'ai mis TD4 et pas TD5.beurk a écrit :Pour le td4, pas pour le td5 (moteur trop lourd) et encore moins avec un treuil
Et Christian a un TD4
- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Les moteur du TD5 est plus lourd que le TD4 ?beurk a écrit :Pour le td4, pas pour le td5 (moteur trop lourd) et encore moins avec un treuil
C'est louche, il fait beaucoup plus petit le TD5



- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Avec le recul sur des contraintes poids importantes et continues on a évolué sur nos montages.Bebop a écrit :AMHA y'a rien de grave et tu fais bien de garder la suspate d'origine, STV8 et GDS m'ont bien expliqué que la suspate du TD4 était une excellente mouture![]()
C'est un montage très correct et accessible mais qui sur des véhicules chargés avec le recul est moins performant que nos autres choix.


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Je retourne aux Zuks et Jeep

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Ben non ... tout le monde a eu besoin de recul sur les premiers montages.Bebop a écrit :bon, ben je vais arreter de parler de ce que je ne connais pas moi...
Je retourne aux Zuks et Jeep![]()
Et adapter par la suite.
Les prestations restent correctes



- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
comme pour les sieges avant et le grands conducteursGrain.de.Sable a écrit :Ben non ... tout le monde a eu besoin de recul sur les premiers montages.
Et adapter par la suite.
Les prestations restent correctes![]()





- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
bhein oui 5 c'est plus que 4!!Merou louche a écrit :Les moteur du TD5 est plus lourd que le TD4 ?
C'est louche, il fait beaucoup plus petit le TD5![]()
logique!!


"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
sachant que le HT est plus léger que le SW d'environ 150 kg...à déduire donc...christian.styling a écrit :en suspensions d'origine,[...].. véhicule "chargé" total environ 250/300 kg*[...]
*60 L d'eau en réserve, 12 L d'eau à boire, 95 L de gazole + jerrican de 20L + l'outillage et tout ce qu'on emporte d'habitude.
.


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
il n'y a que toi qui peut estimer si cela te suffit ou pas dans ton usage.christian.styling a écrit :sachant que le HT est plus léger que le SW d'environ 150 kg...à déduire donc...je calcule que ça fait comme si j'étais au volant d'un SW avec quatre personnes à bord ? ça va comme charge
![]()
mieux, c'est mieux, mais moins bien peut te suffire. les conseilleurs ne sont pas les payeurs. et surtout tu ne saurais que c'est mieux qu'en le faisant.

