pattbo a écrit :houai, mais si t'avais réussit à les sortir ...... houuuuuuu... même pas cap !
je me suis pourtant donné du mal, j'ai tout tenté, je crois que c'est d'ailleurs sur ce coup là que j'ai crâmé mon embrayage, mais c'est vrai que j'ai pas servi à grand chose... si : à aller chercher les secours parce que l'engin de chantier est arrivé en fin d'après midi sur le plateau d'un semi-remorque. plus tard (vers 23h) le trail blazer aussi est arrivé sur un plateau.
mes potes traversaient une baignoire de boue quand les 4x4 ont glissé et pivoté de 90° pour s'enfouir dedans... s'enfouir au point qu'on voyait plus le haut des Machos 238/85R16 ! ! ! coulés jusqu'à enfouir le bas des prtes ! ! ! on entendait des gloups et on voyait des bulles de gaz d'échappement crever la surface de la boue ! ! ! donc pas possible de les tracter dans l'axe... j'ai fait un renvoi sur poulie mais bof...
le hic c'est qu'on les tractait avec un angle de 45° alors forcément c'était pas efficace... et pis c'était tellement mou aurotur d'eux qu'on n'avait pas d'adhérence (d'ailleurs le Manitou s'est enlisé) c'est suite à ça que je me suis équipé d'un tirfor (merci Feub et tous ceux ici qui m'ont aidé à trouvé le prix le moins cher) avec un tirfor j'aurais planté un point d'ancrage juste en face et je les aurais sortis sans gros problème enfin je crois.