ASSURANCE !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

Re: [INFO : assurance tous risques]

Message par Pierre-Yves »

christian.styling a écrit :bonjour ]
en cas de tankage sur piste ouverte à la circulation votre assistance vous envoie gratos un dépanneur si vous êtes assurés <<tous risques>> :

je reçois un coup de fil un dimanche après midi de deux potes qui me demandent un coup de main (enfin de sangle...) pour un tankage, c'est à 80 km et le temps que j'arrive le deuxième 4x4 s'est planté lui aussi en cherchant à sortir le premier. j'arrive pas à les sortir non plus malgré deux heures d'acharnement avec tous les montages possibles (renvois sur poulie etc...) ; on fait appel aux assureurs et un engin de chantier à 4 roues motrices et pesant trois tonnes arrive à notre secours , mais il s'enlise lui aussi ! un Trail Blazer vient à la rescousse et il dégage le manitou et un des deux 4x4 mais il pète ses élingues sur le dernier ; le lendemain troisième essai des assureurs qui envoient un bon vieux BJ avec treuil hydraulique qui réussit sur mouflage.

donc 3 interventions gratuites...
Et bien :o : ils en veulent tout de même chez cette assurance !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: ASSURANCE !

Message par christian.styling »

pattbo a écrit :houai, mais si t'avais réussit à les sortir ...... houuuuuuu... même pas cap ! :D :D
je me suis pourtant donné du mal, j'ai tout tenté, je crois que c'est d'ailleurs sur ce coup là que j'ai crâmé mon embrayage, mais c'est vrai que j'ai pas servi à grand chose... si : à aller chercher les secours parce que l'engin de chantier est arrivé en fin d'après midi sur le plateau d'un semi-remorque. plus tard (vers 23h) le trail blazer aussi est arrivé sur un plateau.
mes potes traversaient une baignoire de boue quand les 4x4 ont glissé et pivoté de 90° pour s'enfouir dedans... s'enfouir au point qu'on voyait plus le haut des Machos 238/85R16 ! ! ! coulés jusqu'à enfouir le bas des prtes ! ! ! on entendait des gloups et on voyait des bulles de gaz d'échappement crever la surface de la boue ! ! ! donc pas possible de les tracter dans l'axe... j'ai fait un renvoi sur poulie mais bof...

le hic c'est qu'on les tractait avec un angle de 45° alors forcément c'était pas efficace... et pis c'était tellement mou aurotur d'eux qu'on n'avait pas d'adhérence (d'ailleurs le Manitou s'est enlisé) c'est suite à ça que je me suis équipé d'un tirfor (merci Feub et tous ceux ici qui m'ont aidé à trouvé le prix le moins cher) avec un tirfor j'aurais planté un point d'ancrage juste en face et je les aurais sortis sans gros problème enfin je crois.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: [INFO : assurance tous risques]

Nissan pickup a écrit :Et bien :o : ils en veulent tout de même chez cette assurance !

ébin mes potes ont téléphoné à leurs deux assistances qui ont dépêché LE dépanneur du coin qui est venu avec un semi-remorque et un "manitou" dessus ; quand le mec au manitou s'est enlisé c'est lui qu'a téléphoné à un autre dépanneur qu'est venu avec son semi-remorque (c'est la mode ?) et sa dépanneuse Trail-Blazer dessus
et finalement en desespoir de cause c'est un troisième qui est venu le lendemain avec ce qu'il fallait : un bon vieux BJ et un treuil d'homme quoi :idée: ...

les assureurs de mes potes ont vachement toussé quand il a fallu régler le total des trois interventions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça a donné lieu à un petit litige et à quelques engueulades au téléphone mais assurer <<tous les risques >> ça veut dire ce que ça veut dire :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: ASSURANCE !

je continue dans le registre assurance <<tous risques >> :

une autre fois le même pote tombe en panne de circuit de freinage sur une piste de "petite montagne à mouton" derière Grasse... je le sangle pour le tirer de la piste et une fois arrivés sur le goudron on téléphone à son assistance :
- << vous n'êtes pas à cinquante bornes de chez vous ! >>

on a sorti les cartes, le l'ai tracté un peu plus loin on a téléphoné et ils sont venus le chercher avec un plateau :idée:
--
Répondre