Et bienchristian.styling a écrit :bonjour ]
en cas de tankage sur piste ouverte à la circulation votre assistance vous envoie gratos un dépanneur si vous êtes assurés <<tous risques>> :
je reçois un coup de fil un dimanche après midi de deux potes qui me demandent un coup de main (enfin de sangle...) pour un tankage, c'est à 80 km et le temps que j'arrive le deuxième 4x4 s'est planté lui aussi en cherchant à sortir le premier. j'arrive pas à les sortir non plus malgré deux heures d'acharnement avec tous les montages possibles (renvois sur poulie etc...) ; on fait appel aux assureurs et un engin de chantier à 4 roues motrices et pesant trois tonnes arrive à notre secours , mais il s'enlise lui aussi ! un Trail Blazer vient à la rescousse et il dégage le manitou et un des deux 4x4 mais il pète ses élingues sur le dernier ; le lendemain troisième essai des assureurs qui envoient un bon vieux BJ avec treuil hydraulique qui réussit sur mouflage.
donc 3 interventions gratuites...
ASSURANCE !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
Re: [INFO : assurance tous risques]
- christian.styling
- Administrateur

re: ASSURANCE !
je me suis pourtant donné du mal, j'ai tout tenté, je crois que c'est d'ailleurs sur ce coup là que j'ai crâmé mon embrayage, mais c'est vrai que j'ai pas servi à grand chose... si : à aller chercher les secours parce que l'engin de chantier est arrivé en fin d'après midi sur le plateau d'un semi-remorque. plus tard (vers 23h) le trail blazer aussi est arrivé sur un plateau.pattbo a écrit :houai, mais si t'avais réussit à les sortir ...... houuuuuuu... même pas cap !![]()
![]()
mes potes traversaient une baignoire de boue quand les 4x4 ont glissé et pivoté de 90° pour s'enfouir dedans... s'enfouir au point qu'on voyait plus le haut des Machos 238/85R16 ! ! ! coulés jusqu'à enfouir le bas des prtes ! ! ! on entendait des gloups et on voyait des bulles de gaz d'échappement crever la surface de la boue ! ! ! donc pas possible de les tracter dans l'axe... j'ai fait un renvoi sur poulie mais bof...
le hic c'est qu'on les tractait avec un angle de 45° alors forcément c'était pas efficace... et pis c'était tellement mou aurotur d'eux qu'on n'avait pas d'adhérence (d'ailleurs le Manitou s'est enlisé) c'est suite à ça que je me suis équipé d'un tirfor (merci Feub et tous ceux ici qui m'ont aidé à trouvé le prix le moins cher) avec un tirfor j'aurais planté un point d'ancrage juste en face et je les aurais sortis sans gros problème enfin je crois.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

Re: [INFO : assurance tous risques]
Nissan pickup a écrit :Et bien: ils en veulent tout de même chez cette assurance !
ébin mes potes ont téléphoné à leurs deux assistances qui ont dépêché LE dépanneur du coin qui est venu avec un semi-remorque et un "manitou" dessus ; quand le mec au manitou s'est enlisé c'est lui qu'a téléphoné à un autre dépanneur qu'est venu avec son semi-remorque (c'est la mode ?) et sa dépanneuse Trail-Blazer dessus
et finalement en desespoir de cause c'est un troisième qui est venu le lendemain avec ce qu'il fallait : un bon vieux BJ et un treuil d'homme quoi
les assureurs de mes potes ont vachement toussé quand il a fallu régler le total des trois interventions
ça a donné lieu à un petit litige et à quelques engueulades au téléphone mais assurer <<tous les risques >> ça veut dire ce que ça veut dire
- christian.styling
- Administrateur

re: ASSURANCE !
une autre fois le même pote tombe en panne de circuit de freinage sur une piste de "petite montagne à mouton" derière Grasse... je le sangle pour le tirer de la piste et une fois arrivés sur le goudron on téléphone à son assistance :
- << vous n'êtes pas à cinquante bornes de chez vous ! >>
on a sorti les cartes, le l'ai tracté un peu plus loin on a téléphoné et ils sont venus le chercher avec un plateau