Besoin d'aide pour choisir un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour choisir un 4x4

Message par platplat »

Je sais. La recherche est compliquée.

Moi, suis pas fan du PU, je trouve le confort à l'arrière assez restreint, mais, c'est mon avis perso, il faut essayer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a des PU à lames de ressorts et barres de torsion et il y a un PU plus moderne avec quatre ressorts hélicoïdaux... .. . :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Annabelle
Quatre-Quatreux

Message par Annabelle »

2 voitures c'est pas jouable car j’enchaîne et entre 3 enfants, un boulot et des chevaux mon temps est plus que compté donc passer changer de voiture c'est carrément pas possible.

En budget, je pensais un 10 000€ max mais une bonne occasion ne me fait pas peur ....

Pour le van pour l'instant je le loue l'achat sera à prévoir plus tard donc pourra tenir compte des contrainte voiture. Je ne fais pas de grand trajet avec mon van, surtout des petits trajets pour déplacer le chevaux de parc.

Je vais regarder les deux trois modèles que vous me conseillez et voir si je peux en essayer un ou deux.

En tout cas, merci de m'avoir si vite orientée .....
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

et un pathfinder? ca roule bien sur route, de la place pour tout le monde, plutot moderne, ca peut tacter et ca se debrouille en TT :)
sinon un peu pareil une jeep KJ, par contre ca consomme un peu plus...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Annabelle
Quatre-Quatreux

Message par Annabelle »

A tu du gpl ou de l'e85 pret de chez toi? ( je gpl est souvent monter sur des gros moteurs essence...) je suis près d'une grande agglomération donc ça doit pouvoir se faire.

A tu quelqu'un ou mécanique tu toi meme? Ou en garage? Mon zom est droitier et a deux mains gauches ... moi je n'y connais rien, en chevaux je maîtrise mais ceux à 4 pattes lol donc ça veut dire forcement garage.

Franchement 6/700kg derriere un suv, avec une monte pneumatique adaptée ca le fera tres bien!

Par contre faire 600km avec un van de plus d'1T5 ca le fait mais c'est pas hyper securisant, ni super bon pour le vehicule sur certains modeles. En PTAC on va vite être à 1T5 / 2T je pense mais vraiment sur du court trajet ou alors un grand trajet une fois de temps en temps (1 par an pour un concours de chevaux)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

apres pour tracter tout est faisable, j'ai deja fait un a/r lamotte beuvron-paris avec un van chargé attelé au jimny... faut juste pas etre pressé! :D :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Annabelle a écrit :A tu du gpl ou de l'e85 pret de chez toi? ( je gpl est souvent monter sur des gros moteurs essence...) je suis près d'une grande agglomération donc ça doit pouvoir se faire.

A tu quelqu'un ou mécanique tu toi meme? Ou en garage? Mon zom est droitier et a deux mains gauches ... moi je n'y connais rien, en chevaux je maîtrise mais ceux à 4 pattes lol donc ça veut dire forcement garage.

Franchement 6/700kg derriere un suv, avec une monte pneumatique adaptée ca le fera tres bien!

Par contre faire 600km avec un van de plus d'1T5 ca le fait mais c'est pas hyper securisant, ni super bon pour le vehicule sur certains modeles. En PTAC on va vite être à 1T5 / 2T je pense mais vraiment sur du court trajet ou alors un grand trajet une fois de temps en temps (1 par an pour un concours de chevaux)
Tes criteres correspondent plutot bien a une subaru outback. Un break qui tire 2T et qui reste raisonnable en conso. Ca existe en GPL. Mais le soucis est l'inexistance et l'incompetance du reseau , snif!

ca approche des 2t tractables, mais tu risque de vite les dépasser. Dans ce cas seul un gros 4x4 conviendra...
Du coup un bon gros v8 ou 6 en ligne americain pourrait etre coherant en terme de cout d'achat et de frais de roulage.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En sortant d'un C8, les V8 d'outre atlantique même au GPL risquent d'être effrayant niveau conso.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :En sortant d'un C8, les V8 d'outre atlantique même au GPL risquent d'être effrayant niveau conso.
Certes mais combien consomme un catcat diesel qui tire 2T et + et a - de 10K€?
Amha si le poids tractable peut etre limité a 1T8, les vehicules dispo seront plus en adequation avec l'utilisation...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Juste avec le B96 il lui faut un SUV type Xtrail sinon on dépasse vite les 4T250 de PTAC cumulés
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre