Besoin d'aide pour choisir un 4x4
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour choisir un 4x4
Moi, suis pas fan du PU, je trouve le confort à l'arrière assez restreint, mais, c'est mon avis perso, il faut essayer.

- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
En budget, je pensais un 10 000€ max mais une bonne occasion ne me fait pas peur ....
Pour le van pour l'instant je le loue l'achat sera à prévoir plus tard donc pourra tenir compte des contrainte voiture. Je ne fais pas de grand trajet avec mon van, surtout des petits trajets pour déplacer le chevaux de parc.
Je vais regarder les deux trois modèles que vous me conseillez et voir si je peux en essayer un ou deux.
En tout cas, merci de m'avoir si vite orientée .....
- romainletu
- Modérateur
sinon un peu pareil une jeep KJ, par contre ca consomme un peu plus...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
A tu quelqu'un ou mécanique tu toi meme? Ou en garage? Mon zom est droitier et a deux mains gauches ... moi je n'y connais rien, en chevaux je maîtrise mais ceux à 4 pattes lol donc ça veut dire forcement garage.
Franchement 6/700kg derriere un suv, avec une monte pneumatique adaptée ca le fera tres bien!
Par contre faire 600km avec un van de plus d'1T5 ca le fait mais c'est pas hyper securisant, ni super bon pour le vehicule sur certains modeles. En PTAC on va vite être à 1T5 / 2T je pense mais vraiment sur du court trajet ou alors un grand trajet une fois de temps en temps (1 par an pour un concours de chevaux)
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Tes criteres correspondent plutot bien a une subaru outback. Un break qui tire 2T et qui reste raisonnable en conso. Ca existe en GPL. Mais le soucis est l'inexistance et l'incompetance du reseau , snif!Annabelle a écrit :A tu du gpl ou de l'e85 pret de chez toi? ( je gpl est souvent monter sur des gros moteurs essence...) je suis près d'une grande agglomération donc ça doit pouvoir se faire.
A tu quelqu'un ou mécanique tu toi meme? Ou en garage? Mon zom est droitier et a deux mains gauches ... moi je n'y connais rien, en chevaux je maîtrise mais ceux à 4 pattes lol donc ça veut dire forcement garage.
Franchement 6/700kg derriere un suv, avec une monte pneumatique adaptée ca le fera tres bien!
Par contre faire 600km avec un van de plus d'1T5 ca le fait mais c'est pas hyper securisant, ni super bon pour le vehicule sur certains modeles. En PTAC on va vite être à 1T5 / 2T je pense mais vraiment sur du court trajet ou alors un grand trajet une fois de temps en temps (1 par an pour un concours de chevaux)
ca approche des 2t tractables, mais tu risque de vite les dépasser. Dans ce cas seul un gros 4x4 conviendra...
Du coup un bon gros v8 ou 6 en ligne americain pourrait etre coherant en terme de cout d'achat et de frais de roulage.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Certes mais combien consomme un catcat diesel qui tire 2T et + et a - de 10K€?platplat a écrit :En sortant d'un C8, les V8 d'outre atlantique même au GPL risquent d'être effrayant niveau conso.
Amha si le poids tractable peut etre limité a 1T8, les vehicules dispo seront plus en adequation avec l'utilisation...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu