SJ413 Ethanol...?

Modérateur : romainletu

komiad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SJ413 Ethanol...?

Message par komiad »

Salut, sur un sam je sais pas, mais qui dit injection dit sonde lambda, donc ton suz' a un fonctionnement d'apprentissage.

Premier plein 50/50, ensuite tu augmentes le ratio jusqu'à allumage du voyant d'injection qui indiquera une butée d'enrichissement... et tu t'arrêtes là.

Perso j'ai fait ca sur twingo pendant 20 000, et multipla pendant 7000. ca marche super, bien mieux que SP, plus doux, plus de couple, mais plus de conso :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

les boitiers cheap c'est de la merde...

Et les boitiers pas cheap c'est trop cher...

Une pompe haut débit, un régul réglable et une lambda large bande et roule...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
komiad
Quatre-Quatreux

Message par komiad »

Exactement !
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

bjr ,ok et merci pour vos reponses ,je vient de recevoir le fameux boitier et il faut que je le branche sur la sonde de temperature d'eau ,la sonde de temperature d'air ou capteur d'air ou debimetreet la sonde lambda ,pourriez vous m'aider a identifier la sonde ou le capteur d'air mais egalement sur quel fil brancher ce boitier car il faut controler a l'aide d'un multimetre les valeur en volts qui sont precisé sur le mode d'emploie ,le probleme sur la lambda c'est que le conne
PICT0018.JPG
PICT0017.jpg
PICT0022.JPG
PICT0021.JPG
PICT0020.jpg
PICT0019.JPG
cteur est assez bien proteger et que n'arrive pas a creer un contact je n'est pas envie de piquer dans les fils car cela peut creer de mauvais contacts ensuite la valeur doit oscillié de 0.2 a 1v ou de 2.5 a 3.5v la mienne comporte 4 fils un blanc ,un bleu ,deux noirs.
Pour la sonde d'eau j'ai ce qu'il faut .
Pour la sonde d'air je pensait que c'etait la sonde bleue fixée sur une patte au dessus du carlostat mais elle me donne une tension de 11.9v alors qu'il me faut suivant la temperature une tension de 3.8v maxi en regardant chez les vendeurs de pieces il s'agirait d'une sonde avec connecteur noir j'en ais bien une située a dix centimetre du carlostat a coté il y en a une verte egalement ?
Je vous est joint des photos des differentes sondes ou capteur que j'ai sur mon sam a propos il s'agit d'un 1,3 injection de 1997
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre