vase d'expansion sam
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vase d'expansion sam
Une Piste pour timberwolf.
Pour ce qui est de la surchauffe du moteur Renault Diesel, pour ma part le Sam est allé chez le concessionnaire comme écrit plus haut et il a cherché.
En faite, il a démonté le radiateur et celui ci était encrassé , colomaté par de la boue à environ 50% (on ne pouvait pas le voir sans le démonter) car tout les endroits accessibles au karcher et donc visible était propre, mais c'est derriere le pare choc, derriere le tube de fixation du parchoc que la boue avait colmaté le radiateur.
Avant l'hiver il n'avait pas regardé le radiateur , car il venait de me le changer (il y a 9 mois environ) mais j'ai fait beaucoup de bourbier juste après et la boue a colmaté 50% du radiateur, mais on pensait que ça ne pouvait pas venir de là comme il était neuf et tout ce qu'on voyait du radiateur était propre!
Dons dés que je demandais de la puissance en côte , le ventilo se déclenchait mais le moteur continuait à monter en T°.
Depuis 3 semaines que le concessionnaire à trouvé , il ne chauffe plus.
J'ai fais une rando ce week end et c'est OK , ça ne chauffe pas , le ventilo se déclenche souvent, très souvent mais le moteur ne chauffe pas , la sonde reste toujours à la moitié.
Mon calorstat est toujours enlevé pour être sure que tout le liquide passe et je na vais pas le remettre.
Voilà si ça peut t'aider , regarde ton radiateur avec un miroir entre le radiateur et le moteur pour voir les endroits cachés et regarde s' il est bien propre.
Phil