Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Message par galorv6 »

Bonjour,

effectivement, il n'est pas réhaussé ce T2.

Pour la vanne EGR, tu peux commencer par faire simple comme moi, tu trouves la petite durite de dépression d'air qui commande l'ouverture de la vanne EGR, tu la coupe avec une paire de ciseaux et tu la bouche en insérant/vissant une vis à bois dedans puis tu joins à nouveau les deux bouts pour que ce soit invisible, j'ai utilisé de la gaine thermorétractable 8mm qu'il me restait (ça vaut quelques centimes en GSB).
Mais une fois la vanne EGR "isolée", il faudra un millier de kilomètres pour commencer à décrasser le moteur, ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Au début j'avais toujours de la fumée noire à la reprise à bas régime puis ça a fini par s'atténuer et plus rien aujourd'hui sauf légère fumée "normale" pour un diesel ;)
Le contrôle technique est passé 2 fois depuis sans souci (et je ne connais pas le contrôleur :diable :) .

Avec un changement du filtre à air, nettoyage du débitmètre comme ça t'a été conseillé et un bidon de nettoyant "Injection 5" par exemple, tu devrais déjà avoir du mieux après un décrassage sur autoroute (attention à pas faire du 140km/h des kilomètres durant, faut pas pousser c'est pas fait pour ça ! :D ).
INJ5DIESEL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Salut Tam bienvenu sur ce forum.
Pour le nettoyage du débimetre je te conseille ça .... excellent.
nettoyant débimetre (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

Merci Pif

@galorv6, j'ai déjà pris du Bardhal...
je vais être amené souvent à faire 3/4h de route pour aller en Ardèche, dont 1h30/2h d'autoroute. Vous roulez à combien sur autoroute vous ?
Tam - T2 2003 2.7L TD court - EGR Off - Arceaux - Pare carter - Goodrich AT
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tu te place a 3 000 tr/min et tu sera bien , se ne sont pas des véhicules fait pour rouler vite ............... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

NICOTOY60 a écrit :tu te place a 3 000 tr/min et tu sera bien , se ne sont pas des véhicules fait pour rouler vite ............... ;)
ça c'est trèes vrai. pis y'a le bruit aussi :D

ça rend raisonnab' le 4x4 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

héhé oki

Je suis allé voir, en complément à ce que m'a dit galorrv6 sur l'egr, LA discussion
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page2

D'après ce que je comprends l'EGR est cette sorte de soucoupe dorée
egr_tam.jpg
Le problème c'est que ma nana m'a emprunté ma boule de cristal et que les tofs d'anciennes discussions n'apparaissent plus. C'est ça l'EGR ? Mais j ne vois qu'une durite, elle est où l'autre ?

J'ai regardé le filtre à air... il a l'air neuf.
Pour le débimêtre, c'est sale pour vous ça ?
dm_tam.jpg
Sinon sur route toujours en 2x4 ?

Désolé de vous bombarder de questions :roll:
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Pour le débimetre OUI tres sale, mais démonte le de son logement (il fau une torx 5 pans) si tu n'a pas donne un coup de scie sur les vis pour pouvoir les démonter et remplace les par des ordinaires plus facile d'acces par la suite.Le débimetre est fragile surtout le petit filament donc te contanter de pulvériser un produit sans rien toucher et a un distance de 8 a 10cm, tu peu employer par défaut une bombe de nétoyant contact a condition que cette derniére ne lubrifie pas , donc bien lire la notice de la bombe avant.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

donc oui toujours en 2x4 sur route et revetement adhérent.

la soucoupe c'est pas l'egr, fô que tu suives le tuyau pour la trouver la vanne. Elle est un peu plus haut.d'ailleurs le tuyau est à boucher, si tu veux neutraliser.

mais tout est expliqué avec des mots, des points et des virgules dans le garage...Vous faites pas pareil chez les motards??? parlez par gestes peut être :hein:

les photos qui manquent sont généralement dues aux hébergeurs qui hébergent pu...ou à ma grand mère :) mais c'est vrai que c'est mieux avec que sans ces photos, surtout quand on veut pas faire de conneries.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

@Pif pas moyen de balancer de la bombe telle quelle ? Sans démonter ?

@didi Ben pour les points et les virgules ce n'est pas encore ça :p Faut relire 2 / 3 fois avant de capter, et je viens de me frapper 80 pages de forum :/
Et c'est moins compliqué un V4 à carburation ;)

J'ai bon là ?
egr-tam2.jpg
dede83
Banni

Message par dede83 »

nan faut boucher les autres orifices
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre