Pour la bouteille de plongée, je connais bien, je suis plongeur : personne ne te la gonflera (en tout cas pas les stations de plongée) si elle n'est pas rééprouvée tous les 2 ans.
Nous en avions uen l'an passé, c'est vrai, c'est pratique, mais c'est encombrant et lourd, et quand elle est vide, tu transportes la feraille et ça pèse
Il ta faut aussi un détendeur de plongée qui détend de 250 bars à 7 bars. De plus si tu l'utilises avec une soufflette, comme y'a du débit, ça givre...
Enfin, j'ai fait le calcul : tu regonfles 6 fois les 4 roues après c'est vide. Si tu as de la place, ça peux valoir le coup ...
Par contre tu as meilleur compte de louer avec un détendeur (par contre il faut adapter la sortie pour brancher un mano-gonfleur ; si tu es à Lyon, je peux te prêter le détendeur avec le raccord qui va bien...),
d'occas, tu auras de toute façon la réépreuve tous les 2 ans.
Pour la valve dans un Tubless, j'ai demandé quand j'ai fait monter mes Bridge 694, tu peux gonfler maxi 4,5 bars : pression donnée pour la valve.
Si tu fais le calcul, te remontes de 1,5 à 2,5 bars 2 roues seulement ... par contre, c'est vrai, tu peux regonfler en station, y'en a pleins au milieux des dunes
Pierre