reserve d'air dans la roue de secours

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: reserve d'air dans la roue de secours

Message par Tanguy »

Geof a écrit :
Tanguy a écrit :... "une fois hein" ( bonjour à nos amis Belges :D )...
Et ta soeur !?

Geoffrey
:lol: :lol:
je savais bien que quelqu' un allait relever :D

bah , justement .... si j' en avais eu une ( de soeur ...) , vu mon nom de famille , elle aurait eu des origines Belge que ça ne m' aurait pas étonné :hello:

alléééé , c' est moi qui l' offre celle-là :alcool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

scalounet a écrit :et moi 6/7 kgs depuis 7 ans !!
'alut Pascal
ça fait 1kg par an ?... fodra penser au régime - gnaaaaarrrf - :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moudj

Message par moudj »

salut
je suis assez surpris
les PL sont gonfles a 8.5 et pourtant il semble bien que ce soient les memes valves et a priori ca tient
qu en penser?
A+
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

pour ce qui est des valves de poids lourds elles sont metaliques et vissées donc on gonfle les pneu a 9 kilos mais a cette pression quand le pneu te pete a la face bin ........ t es mort ; c est arriver il y a quelque année a une entreprise entretien poids lourds sur amiens
sinon pour info un pneu de voiture avec une entaille au cutter dans le flanc ca pete a 9 kilos ( mon maitre d apprentissage il y a quelque année maintenant l avez fais volontairement pour me montrer ce que ca fesais quand un pneu peter ! )
sinon moi j ai trouver une solution pour une reserve d air !!
j ai recuperer une bouteille d air de poids lourds de 30 litres qui passe pile poil sous mon toy sans pour autant etre exposer au choc ( juste au dessus du pont arriere proteger donc le pont et le chassis !!!!!! )
si ca interresse quelqu un il me reste 2 bouteilles de 30 litres a venir chercher chez moi mais c est cadeau !!
bonne balade
Numero 11a AU TAT 2009
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

[quote="nico et aurelie"]pour ce qui est des valves de poids lourds elles sont metaliques et vissées donc on gonfle les pneu a 9 kilos mais a cette pression quand le pneu te pete a la face bin ........ t es mort ]

J'ai pensé a une bouteille de plongé ?????
elles sont mise a la reforme au bout de quelques années je crois ,
il faut que j'aille me renseigné ds un club.
Mais ya peut etre des plongeurs parmi nous ?
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Pour la bouteille de plongée, je connais bien, je suis plongeur : personne ne te la gonflera (en tout cas pas les stations de plongée) si elle n'est pas rééprouvée tous les 2 ans.
Nous en avions uen l'an passé, c'est vrai, c'est pratique, mais c'est encombrant et lourd, et quand elle est vide, tu transportes la feraille et ça pèse :(

Il ta faut aussi un détendeur de plongée qui détend de 250 bars à 7 bars. De plus si tu l'utilises avec une soufflette, comme y'a du débit, ça givre...

Enfin, j'ai fait le calcul : tu regonfles 6 fois les 4 roues après c'est vide. Si tu as de la place, ça peux valoir le coup ... :idée:

Par contre tu as meilleur compte de louer avec un détendeur (par contre il faut adapter la sortie pour brancher un mano-gonfleur ; si tu es à Lyon, je peux te prêter le détendeur avec le raccord qui va bien...),

d'occas, tu auras de toute façon la réépreuve tous les 2 ans.

Pour la valve dans un Tubless, j'ai demandé quand j'ai fait monter mes Bridge 694, tu peux gonfler maxi 4,5 bars : pression donnée pour la valve.
Si tu fais le calcul, te remontes de 1,5 à 2,5 bars 2 roues seulement ... par contre, c'est vrai, tu peux regonfler en station, y'en a pleins au milieux des dunes :idée:

Pierre
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

[quote="Tatanka"]Pour la bouteille de plongée, je connais bien, je suis plongeur : personne ne te la gonflera (en tout cas pas les stations de plongée) si elle n'est pas rééprouvée tous les 2 ans.
Nous en avions uen l'an passé, c'est vrai, c'est pratique, mais c'est encombrant et lourd, et quand elle est vide, tu transportes la feraille et ça pèse :(

Il ta faut aussi un détendeur de plongée qui détend de 250 bars à 7 bars. De plus si tu l'utilises avec une soufflette, comme y'a du débit, ça givre...

Enfin, j'ai fait le calcul : tu regonfles 6 fois les 4 roues après c'est vide. Si tu as de la place, ça peux valoir le coup ... :idée:

Par contre tu as meilleur compte de louer avec un détendeur (par contre il faut adapter la sortie pour brancher un mano-gonfleur ]

ok merci :idée: 6 fois les quatre roues c'est super ça ....
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Répondre