Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique

- vincent sch
- Modérateur
Bon, il me faut une caméra fixée sur un casque. Caméra qui doit filmer le cadran kilométrique et l’afficheur du GPS en même temps. Avec cela je devrais pouvoir trouver les positions des graduations qui vont bien.
Je sens qu’on va me regarder bizarrement si je roule avec un casque intégral avec caméra fixé dessus. J’espère ne pas finir à l’hôpital psy si je me fais arrêter par les flics. Ils ne voudront jamais croire cette histoire-là.
Après cela, il faudrait que je réalise un fond de cadran. Puis trouver une société qui veut bien m’imprimer cela sur un support plastique adhésif.
A voir.
Est-ce plus simple que d’essayer de trouver le potentiomètre qui permettra de faire varier le signal du capteur de vitesse ?
A plus

-
alfisti19
Ca va pas etre facile.
- Db
- Adhérent

C'est en % qu'il faut déterminer ton écart de vitesse.vincent sch a écrit :Ben, non, ce serait trop beau. Ce n’est pas constant sur toute la plage. C’est 12km/h vers 100km/h mais c’est bien moins sur la plage des 50km/h.
Bon, il me faut une caméra fixée sur un casque. Caméra qui doit filmer le cadran kilométrique et l’afficheur du GPS en même temps. Avec cela je devrais pouvoir trouver les positions des graduations qui vont bien.
Je sens qu’on va me regarder bizarrement si je roule avec un casque intégral avec caméra fixé dessus. J’espère ne pas finir à l’hôpital psy si je me fais arrêter par les flics. Ils ne voudront jamais croire cette histoire-là.
Après cela, il faudrait que je réalise un fond de cadran. Puis trouver une société qui veut bien m’imprimer cela sur un support plastique adhésif.
A voir.
Est-ce plus simple que d’essayer de trouver le potentiomètre qui permettra de faire varier le signal du capteur de vitesse ?
A plus
Si tu utilises le correcteur de ton Ecutalk pour qu'il te donnes la même vitesse que le Gps tu connaitra ce pourcentage et tu pourras faire ta nouvelle échelle.
Pour le peuple, c'est pareil.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
et le fait de savoir que c' est 12...... disons 10 km/h de moins , pour les radars tu adaptes tu roules à 100 affiché au tableau de bord , quand c' est limité à 110
ça fait des années que je fais comme ça
entre le Terrano et maintenant le GR j' ai toujours eu des écarts de 10/12 kmh
mais pour le perfectionniste que tu es , Vincent ,
mais là , ça dépasse fortement mes capacités
- platplat
- Monument historique
Avec un gros marqueur, faire un trait directement sur la vitre du compteur aux limitations existantes en France : 30-50-70-90-110-130.

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
hein ?
- platplat
- Monument historique

- vincent sch
- Modérateur
Salut à tous,Db a écrit :C'est en % qu'il faut déterminer ton écart de vitesse.
Si tu utilises le correcteur de ton Ecutalk pour qu'il te donnes la même vitesse que le Gps tu connaitra ce pourcentage et tu pourras faire ta nouvelle échelle.
Je vois que le sujet soulève un intérêt général et que pas mal de solutions me sont proposées.
Bon, je vais éviter les méthodes goret et autre sifflement par la fenêtre.
S’il devait y avoir brusque augmentation de l’écart entre le GPS et l’Ecutalk cela me signalera un problème d’usure, de gonflage voir carrément un pneu à plat ou que cela patine à mort et que mes pneus n’adhèrent plus au sol. Pas mal comme moyen de surveillance des pneus pneus, non ? Voilà enfin un instrument de mesure permettant de détecter un plat à l’arrière.
La différence entre l’Ecutalk et l’afficheur de la console est d’environ 10% d’écart.
Ce qui veut dire que si je veux me caller à 90km/h je me mets à 100km/h sur mon afficheur et je sais que j’ai encore une marge de 2%. C’est bon, c’est facile.
Mais cela devient bien plus compliqué à 50km/h ou il faut essayer de se caller vers 55 voir 56 pour être dans les clous. Cela se complique encore à 70km/h où il faudrait se caller vers les 78km/h. A 120km/h il faut quasi être à 140 sur l’afficheur. Ce n’est pas cool de conduire comme cela.
Je prends en compte toutes les contraintes que vous m’avez cité, mais j’espère secrètement qu’il existe un petit potard bien sympathique qui se trouve sur la carte mère de l’afficheur qu’il suffira de tourner un peu pour ajuster tout cela.
A plus
Vincent