bah ouai ,c'est bien ce que j'ai deja disjalk a écrit :effectivement , moteur XUD9 , le reste c'est de la périphérie !
-non le turbo de Xantia n'est pas du tout le meme
-non , la pompe a eau n'a jamais ete en bout de culasse ! (je pense que certain mélange pompe a vide et pompe a eau ).........
-non , les joints de culasse qui lachent c'est plutot rare sur ces moteurs , par contre j'ai déja remplacé des culasse fissurées , et voir déformées en planéité mais dans l'ensemble c'est tres résistant (forcément si l'on roule sans 4 saisons ! ), une fois un joint de culasse passage d'huile en extérieur (an 94 sur une 306 )
-oui ça consomme énormément , surtout lorsque l'on passe l'injection en Bosch !
bref pour avoir déja monté dans deux sam différent XUD9 de provenance Xantia , ça se monte tres bien , l'idéal est de poser les deux moteurs cote a cote et d'adapter les périphéries ; carter d'huile moteur et la tole anti devers ,la crepine, , supports moteur , alternateur , turbo et retour d'huile differents , pompe a vide etc..... bref des bricoles .

pas la peine de ramener ta science Jerome

